fbpx

Julien Courbet était probablement le transfert de la saison TV 2008/2009. Après de nombreuses années passées avec succès sur TF1, l’animateur producteur a voulu aller voir ailleurs si l’herbe était meilleure. Hélas pour lui, son arrivée sur France 2 avec sa nouvelle émission, Service maximum, n’a pas plu à tout le monde.

Après une petite polémique causée par des critiques politiques qui n’avaient vraiment que ça à faire de leurs journées, Julien Courbet a vu son émission atteindre le bas avec des audiences en chute libre. Malgré tout, France 2 a voulu donner ses chances au programme et a soutenu Julien. En vain…

Service Maximum n’a jamais fait des étincelles côté audiences. Le couperet vient donc de tomber et l’émission ne reprendra pas sa place dans les programmes à la fin des congés de février. Service maximum, émission quotidienne sur la consommation produite et présentée par Julien Courbet, a réalisé depuis septembre une audience moyenne de 11,1%. Sur la seule dernière semaine de janvier, l’audience a reculé à 8,6%, selon les chiffres Médiamétrie communiqués par France 2.

Cette tranche horaire (19h-20h) est capitale pour les recettes publicitaires de la chaîne car depuis le 5 janvier, elle ne peut plus diffuser de spots après 20H00.

Pendant les vacances scolaires de février sera diffusé le jeu de Nagui « N’oubliez pas les paroles« , comme prévu, a-t-on indiqué à France 2. Mais « rien n’est décidé pour après les vacances », a-t-on ajouté. Il se murmure que Julien Courbet reviendrait avec la présentation d’un jeu mais la chaîne ne confirme pas ces rumeurs et l’intéressé non plus.

L’animateur reste lucide sur l’échec de son émission et la commente:  » De 18H00 à 20H00, « les gens quand ils rentrent le soir, ils sortent d’une journée chargée, il fait nuit, ils ne sont pas contents que la nuit arrive, ils ne veulent surtout pas quelqu’un qui les replonge dans tout ce qu’ils veulent oublier« .

Share This