fbpx

Faudel, ex-petit prince du Raï, a payé cher, en partie, son soutien à Nicolas Sarkozy. Soutien, qu’il avait affiché lors des élections présidentielles en 2007. Une traversée du désert s’en est suivie dans sa carrière et des moments difficiles pour l’artiste.

Il se pourrait bien que Faudel soit arrivé au bout du tunnel et qu’une lumière le guide afin de l’en faire sortir. Le chanteur garde espoir que les gens oublient l’épisode Sarkozy à la sortie de son nouvel album. Un opus qui devrait sortir en été 2009 et qui sera un disque de reprises, intitulé Radio Raï.

Le chanteur s’est ainsi exprimé dans les colonnes du Parisien:  » J’ai pris des coups. Mais la crise que j’ai traversée m’a rendu lucide même si je reste spontané. Je pense aussi que mon problème avec le public est surmontable. Je m’en aperçois dans la rue. Parfois, on me dit ‘t’as fait le c…’ mais on est avec toi ! Je sens qu’on peut me pardonner, on fait tous des erreurs. (…) J’aurais pu faire comprendre mes engagements et mes amitiés différemment (…) Là, je suis passé à autre chose. Il faut que je fasse mon métier de chanteur et je suis clair dans ma tête’.

L’album d’un nouveau départ?

Share This