fbpx

 

Cette jeune chanteuse d’origine flamande a débarqué un jour de sa Belgique natale avec sous les bras le tube de Mylène Farmer, Désenchantée, malgré les critiques, la nouvelle version de cette chanson va permettre à son interprète, Kate Ryan, de se faire un petit nom sur la scène techno-dance.  Le succès étant au rendez-vous grâce à Mylène, Kate n’hésitera pas à reprendre une autre chanson de la rousse flamboyante, Libertine. Le succès sera moins marqué et Kate Ryan poursuivra son chemin avec quelques créations originales sans vraiment bouleverser la scène.

Elle reviendra pourtant avec un tube emprunté au groupe Cock Robin, The Promise you Made, avant de tenter sa chance en espérant représenter la Belgique au Concours de L’Eurovision. En vain, elle ne franchira pas les portes du concours avec sa chanson  » Je t’adore ». Connue surtout en Europe du Nord, la chanteuse tente de revenir vers le public francophone avec des reprises des plus grands tubes: Voyage, Voyage de Désireless ou plus recemment avec la chanson Ella elle l’a que Michel Berger avait écrit en hommage à Ella Fitzgerald et que France Gall a interprétée avec succès. La chanson semble plaire dans certains pays nordiques où elle se classe très bien.

Aujourd’hui Kate Ryan sort son nouveau CD, Free, et on y trouve une autre reprise celle de  » Toute Première fois » de Jeanne Mas.