fbpx

90210, un numéro de code qui pour la CW est porteur d’espoir. C’est avec cette série que la chaîne qui a connu une année catastrophique espère sortir la tête hors de l’eau. C’est dire la pression qui doit reposer sur les interprètes et sur la série.

Vous le savez, 90210, est le spin-off de la série originale, Beverly Hills 90210. Une série qui a connu ses heures de gloire entre 1990-2000 et où on pouvait découvrir le trio devenu populaire: Jason Priestley-Shannen Doherty-Luke Perry. Les nouveaux personnages qui vont devoir se faire un nom sous le soleil californien vont avoir du mal avec les comparaisons faites autour des personnages aussi forts que Brandon et Brenda Walsh, Dylan McKay ou encore Donna martin et David Silver.

Si Jennie Garth reprend son rôle de Kelly Taylor, elle n’est pourtant pas le personnage le plus important de la série. L’actrice devra se faire à nouveau une petite place dans ce 90210 pour que son personnage redevienne à la une et encore c’est pas gagné. Tori Spelling devrait apparaître dans une scène de la série, dans l’épisode pilote, Donna fait du shopping avec les filles de la série, l’actrice n’aura pas un grand dialogue mais c’est surtout pour le clin d’oeil. Ian Ziering (Steve Sanders) aurait lui aussi très envie de faire un petit tour par la série, certaineemnt question de montrer qu’il est toujours vivant. D’autres personnages de la série originale pourraient faire une apparition clin d’oeil au cours de cette première saison mais certainement pas Shannen Doherty dont de nombreux fans espèrent un retour dans Beverly Hills.

La CW qui diffusera la série lance donc l’offensive avec le clip promo. Pas de Kelly Taylor dans ce clip mais l’intervention des petits nouveaux. Pas de Rob Estes non plus. L’acteur n’avait pas encore accepté le rôle du patriarche lorsque le clip promotionnel fut tourné.

Le générique et le style sont restés (on a malgré tout rajeuni la musique en la remixant), alors 90210? retour au sommet ou bide de l’année? nous le saurons dès la prochaine rentrée…