fbpx

On la surnomme La Reine du Disco, Donna Summer fait son grand retour avec un nouvel album studio. 17 ans d’attente avant que la chanteuse ne propose un nouvel opus. Crayons, le titre de ce nouveau CD sera disponible dès le 09 juin 2008 sur le label Burgundy RECORDS/Sony BMG.

Donna Summer c’est une carrière de plus de 30 ans, toujours considérée comme la reine du Disco par ses fans et par ses pairs. Elle ne s’est pourtant pas limitée à ce seul style de musique puisque la légendaire star peut se permettre de passer du disco au rock, R&B, ou dance.

La chanteuse qui est aussi auteur ou co-auteur de la plupart de ses hits dans les années 70/80 s’est remise au travail et à écrit ou co-écrit la majorité des textes de ce nouveau cd qui contient des titres Up tempo ainsi que des ballades. La diva s’est également bien entourée puisque sur ce nouveau disque, elle a travaillé avec différents auteurs et producteurs: Greg Kurstin (Pink, Lilly Allen), JR Rotem (Rihanna, Sean Kingston), Evan Bogart (co-auteur du hit de Rihanna « SOS »), Lester Mendez (Shakira, Santana).

Donna a tenu à expliquer le choix du titre  » Crayons ». Pour elle, le contenu du disque est une multitude de couleurs et de styles avec des pointes différentes qui touchent toutes les différentes populations dans le monde et qui permet ainsi de découvrir des sons, d’autres couleurs. Le rêve de la diva serait que plusieurs générations de personnes se retrouvent à écouter sa musique tout en redécouvrant la joie qu’ils ont eu lorsqu’ils avaient à ouvrir leur premier pack de crayons.

Donna Summer c’est aussi quelques chiffres: 14 numéros 1 au Bilboard singles, 12 singles certifiés OR ou PLATINE, 5 Grammy Awards, 6 American Music Awards, 2 Albums certifiés double Platine, 1 album certifié Platine, 8 albums certifiés Or et sa chanson « Last Dance « qui remporta 1 Oscar et 1 Golden Globe.

Donna est la première artiste féminine à avoir eu simultanément un album et un single classés au sommet du Bilboard Charts Singles. Elle est la première à avoir eu 3 Double Albums classés numéro 1 et consécutivement avec: Live and More, Bad Girls et On the Radio. On pourrait encore citer d’autres exploits de cette chanteuse: elle est la première artiste féminine à avoir classé 3 singles numéro 1 dans la même année: Hot Stuff, Bad Girls et No MOre Tears/Enough is Enough en duo avec Barbra Streisand.

Le 9 juin, Crayons sera dans tous les bacs et sur les plate-formes de téléchargements légales très prochainement, n’hésitez pas à apporter à votre discothèque personnel ce nouveau disque, redécouvrez une voix unique qui va colorier votre univers musical de ses coups de crayons.

Share This