fbpx

Le deuxième long-métrage inspiré de la série télévisée «The X-Files» a maintenant un titre officiel. La 20th Century Fox a révélé hier que le film s’intitulerait «The X-Files: I Want to Believe».

La signification du titre est un clin d’oeil aux fans de la série. «I Want to Believe» est le slogan qui apparaissait sur une affiche se trouvant dans le bureau de l’agent spécial Fox Mulder (rôle que reprend l’acteur David Duchovny, qui jouait déjà ce personnage dans la série).

«C’est un titre qui est venu naturellement» explique le réalisateur et co-scénariste Chris Carter. «C’est une histoire qui implique les difficultés de conjuguer foi et science. Ça suggère vraiment que Mulder doit lutter avec sa foi». Quant à Scully, elle ne doit plus avoir trop de difficulté à croire avec tout ce qu’elle a vécu dans la série.

Carter affirme que le titre s’est précisé lorsque lui et Frank Spotnitz ont commencé à écrire le scénario. La diffusion auprès du public a été longue parce que les patrons du studio voulaient s’assurer avant que le titre soit commercialisable souligne Carter.

Gillian Anderson (agent spécial Dana Scully), Amanda Peet, Billy Connolly, Callum Keith Rennie, Xzibit et Adam Godley font également partie de la distribution.

«The X-Files: I Want to Believe» doit sortir sur les écrans le 25 juillet prochain.