fbpx

Vu la crise du disque, il est toujours difficile pour un artiste qui a un nouveau CD de savoir si les ventes vont suivre. Chacun est un peu dans le doute. Par exemple, le nouveau M.Pokora était attendu mais même si les ventes ne sont pas catastrophiques, elles ne sont pas non plus celles espérées. Peut-être que l’album contient trop de titres en anglais?

Par contre, Francis Cabrel fait un beau retour avec son nouvel album  » Des roses et des orties« , il se classe directement numéro 1 des ventes avec 120.385 exemplaires écoulés en première semaine d’exploitation. Après le score des Enfoirés, c’est la  meilleure seconde entrée du TOP.

Grand Corps Malade faisait lui aussi son retour avec son second album  » Enfant de la ville », il se classe deuxième avec des ventes certes moins importantes, 24.683 exemplaires vendus. D’autres albums sont également entrés cette semaine dans le top.

Ainsi à la troisième place, on trouve l’album de Kery James qui avec son  » A l’Ombre du show Business » n’est pas trop éloigné des ventes du Grand Corps Malade puisque l’album de Kery atteint les 24.459 exemplaires.

Moby qui lui aussi marquait son retour avec un album annoncé comme plus dance se retrouve à la 12ème place pour 9.369 exemplaires. Sur la 17ème marche du TOP 50, c’est le groupe américain, R.E.M. avec l’album  » Accelerate » et 5.928 exemplaires.

Enfin, constatons la chute de l’album de M.Pokora « MP3″ qui n’arrive pas à se maintenir dans le Top 10. L’album passe de la 7ème position à la 19ème. Une chute inquiétante dans les ventes après deux semaines d’exploitation de ce nouvel album. Le single de M.Pokora  » Dangerous » se classe à la deuxième place du Top  singles.

Share This