fbpx

Le légendaire acteur américain Charlton Heston est décédé à l’âge de 84 ans, dans sa résidence de Beverly Hills, en Californie. Il était un des dernier Géant du cinéma américain.

Il souffrait depuis quelques années de la maladie d’Alzheimer. Ce qui l’avait obligé de s’éloigner des plateaux de tournages.

Charlton Heston a joué dans toutes les grandes fresques cinématographiques. Il a fait sa renommée dans « Les dix Commandements » et dans le célèbre « Ben-Hur« , qui lui avait valu un Oscar en 1959.

On se souviendra de lui également pour ses rôles dans « La plus grande Histoire jamais contée », « Jules César », « Antoine et Cléopâtre » et le premier de la série « La Planète des singes« , pour ne nommer que ceux là.

Charlton Heston était également apparu dans quelques épisodes de la série « Dynasty » où il jouait aux côtés de John Forsythe, Linda Evans et Joan Collins. Sa participation à la célèbre série lui valu d’avoir sa série dérivée  » The Colby’s » qui dura deux saisons. Plus tard, c’est dans le soap ‘ The Bold and the Beautiful /Top Models/Amour Gloire et Beauté qu’il était apparu dans son propre rôle.

Depuis 1998, il s’était illustré plutôt négativement en tant que président de la National Rifle Association, puissante organisation conservatrice qui milite pour le droit de porter et posséder des armes aux Etats-Unis. Il avait quitté ces fonctions en 2003. Une prise de position pour le port d’arme qui ne lui avait pas attiré que des sympathies.

Share This