undefined

Michael Jackson continue de faire parler de lui. Le Roi de la Pop est pour l’instant en train de tout faire pour sauver son ranch de Neverland, menacé d’être vendu aux enchères publiques en raison des dettes accumulées par l’artiste. La sortie de l’album mythique de Michael: « Thriller 25 » (à l’occasion des 25 ans de cet album), a pu lui remonter le moral puisque cet album anniversaire lui a permis de se retrouver numéro 1 des ventes dans pluiseurs pays dont la France. Aujourd’hui, on reparle enfin du nouvel album de l’artiste que celui-ci prépare depuis 2006. Date du début de sa production.

Le prochain album studio contiendra des chansons écrites depuis 2003. Plus d’une centaines auraient déjà été enregistrées, entre l’Irlande et Las Vegas, avec le soutien des producteurs Will i.am, Rodney « Darkchild » Jerkins, Sean Garrett, Teddy Riley, Ron « Neff-U » Feemster, et encore d’autres participations.

Alors que certains intervenants ont décrit les titres de cet album comme de « parfaites chansons pop », Will.i.am a révélé au sujet de ce disque qu’il allait être le Off the Wall des années 2000 ! Le membre des Black Eyed Peas a précisé qu’il ne s’agira pas d’un come-back puisque Michael n’a jamais cessé d’être présent, ses tubes étant diffusés régulièrement à travers toute la planète. En août dernier, il ajoutait : « La voix de Michael est toujours aussi incroyable. Rien à voir avec les rythmes d’aujourd’hui qui sont démodés en quelques jours, mais plutôt des mélodies qui vont rester pendant très longtemps. » Nous, on veut bien le croire mais on attend de voir et surtout d’écouter ce nouvel album.

Concernant  encore la publication de cet opus, Will.i.am s’est exprimé en faveur d’une commercialisation sur Internet, via les sites de réseaux sociaux. A la tête de la société de distribution on-line Musicane, le chanteur a déclaré : « Michael en est capable. Il n’a pas besoin d’une maison de disques pour vendre ses albums !« 
On ne sait toujours pas si le prochain disque du « King of Pop » sera disponible sur les plateformes classiques, telles iTunes et Amazon ni si ce nouvel album verra le jour dans une major, grosse maison de disques, puisque le King Michael a perdu un peu de son éclat et s’est retrouvé sans maison de disques pour lui signer un contrat.

Soulignons encore que sur la réédition anniversaire de Thriller  Will.i.am est présent sur pas moins de trois titres : The Girl Is Mine, P.Y.T. (Pretty Young Thing) et Wanna Be Startin’ Somethin’.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :