fbpx

1293836232_small.jpg

Cette fois, la Star Academy 7 vient de refermer ses portes. Nul ne sait la décision que va prendre TF1 pour commander une 8ème saison. Avant que l’émission ne commence à chuter dans les audiences au profit de la série américaine, NCIS, diffusée à la même heure sur M6, la chaîne de Tv privée souhaitait une saison supplémentaire mais l’audience ne suivant plus, faut-il réellement faire la saison de trop?

Quentin, jeune chanteur de 20 ans est donc le 7ème gagnant de ce concours devenu populaire mais qui a toujours du mal à s’imposer, à se trouver une respectabilité et une crédibilité dans les milieux musicaux. mis à part jenifer qui a su se trouver un chemin parmi les autres étoiles du showbiz, les autres ont eu plus de mal à se faire accepter. 

Il est aussi très difficile de pouvoir prévenir de l’avenir de Quentin, tant il est devenu impossible de savoir ce que le public aimera défendre sur le marché. Souvenez-vous de Magalie Vaé, sauvée plusieurs fois par le public lors de la Star Ac 5, ce même public ne l’a pas suivie dans son aventure professionnelle et les ventes n’ont pas décoller. Idem pour Cyril Cinelu, encensé par les professeurs, jamais nominé, il a gagné haut la main mais aujourd’hui la défaite est amer.

Nous pourrons juger prochainement si Quentin fera mieux que ses prédécesseurs et si il pourra entrer dans la cour des grands, lui qui a été si souvent critiqué et jugé comme un artiste calculateur alors qu’il était simplement quelqu’un qui réfléchissait avant de foncer. Cet artiste à un potentiel moins évident qu’un Christophe Willem ou qu’un Julien Doré mais il a un charisme certain, une attitude, un look, une présence et une empreinte vocale, à lui d’aller dans les bonnes directions.

Félicitations Quentin