fbpx

Janet_-_Discipline-ef8fd.jpg

Janet Jackson, soeur de Michael, va bientôt sortir son nouvel album, le 10ème. Le fil conducteur de cet album sera la discipline comme elle l’a expliqué aux Médias:  » Plutôt que d’être une contrainte, la discipline peut apporter du plaisir, c’est la clé pour atteindre la liberté. » Afin de mettre de toutes ses chances de son coté pour plaire au public, la chanteuse s’est notamment adjoint les services des producteurs Jermaine Dupri (compagnon de Janet et directeur de la branche Urban de Island Records), Rodney Jerkins et Ne-Yo.

Mis en place le 25 février 2008 à 30 000 exemplaires, Discipline est le premier album de l’artiste à sortir chez Universal. Pour le soutenir, une campagne TV sera lancée sur M6 et les chaînes musicales du câble, des pubs seront placées en presse comme en radio et deux vagues de street marketing déferleront sur Paris et sa banlieue jusqu’à fin février. 

Feedback, le premier single, est entré sur NRJ à 4 passages/jour. « Le titre est très efficace, justifie-t-on chez Mercury. Nous sommes très confiants. » Il a aussi reçu un accueil « excellent » sur Fun Radio et la vidéo a été « Clip des clips » sur M6.

Selon le label, une venue promo de Janet en mars est « fort possible » et, si aucune date n’est encore arrêtée, une tournée. Avant d’officialiser cette tournée, le label attendra les chiffres des ventes afin de ne pas prendre de risques. Il faut dire que les derniers albums de Janet se sont tous retrouvés dans la colonne  » Flops » au lieu d’être dans la colonne des  » Tops »