[advps-slideshow optset="1"]

La poste américaine (USPS) a dévoilé mercredi une série de timbres à l’effigie de la Guerre des Etoiles, à l’occasion du 30e anniversaire de la sortie du premier épisode de la saga de George Lucas ( et oui déjà 30 ans).

 La planche de 15 timbres à 41 cents a été exposée par l’USPS devant le théâtre chinois Grauman, l’un des cinémas les plus célèbres de Hollywood où "La guerre des Etoiles" avait été projetée pour la première fois le 25 mai 1977 (ça ne rajeunit personne). Les timbres, mis en vente le 25 mai 2007, représentent des personnages des six épisodes de la série au succès mondial, de Luke Skywalker à la reine Padmé Amidala, en passant par le robot R2D2, sans oublier le maléfique Dark Vador, Han Solo ou encore la princesse Leia Organa.

 Le public américain sera ensuite invité à voter sur internet pour désigner son timbre préféré. Celui qui aura recueilli le plus de suffrages sera mis en vente à l’unité l’été prochain. "En raison de la popularité des films, nous pensons que ces timbres pourraient atteindre le succès du timbre Elvis, un repère historique que seule la Force pourrait essayer de dépasser", a affirmé David Failor, responsable du service des timbres de l’USPS (et apparemment très fan de la saga intergalactique).

Sorti en 1993, le timbre rendant hommage à Elvis Presley, le "roi du rock", avait été choisi par un million d’Américains qui avaient voté par correspondance. Il serait bien également que la poste belge et française rendent hommage à Star Wars, moi je vote pour le timbre Dark Vador, probablement à cause de mon côté sombre…