Alors que son son fils, Thomas Dutronc, a triomphé et que son compagnon de route, Jacques Dutronc est enfin remonté sur scène, Françoise Hardy, revient avec un nouvel album sous les bras. Un disque qui sera disponible dans les bacs dès le 29 mars 2010 et qui s’intitule, La pluie sans parapluie.

C’est un premier extrait, Noir sur blanc, qui a été envoyé aux radios depuis ce mardi. La musique est signée Calogero et son frère sur un texte de Françoise et Patrick Loiseau. Un single qui met en avant la voix de la chanteuse. Une voix qui fait toujours aussi bien passer l’émotion. Les paroles montrent la passion pour les mots de cette artiste précieuse, discrète et toujurs aussi talentueuse. La mélodie est également très efficace pour ce premier single.

L’album a été réalisé par Dominique Blanc-Francard et il regorge de collaborations: Calogero, Arthur H, La Grande Sophie ou encore Jean-Louis Murat sont venus proposer des mélodies à une artiste qui se fait rare dans l’univers musical français.

Le dernier album studio de Françoise Hardy, Tant de Belles Choses, remonte à 2004 et était grimpé jusqu’au Top 7 des meilleures ventes d’albums en France. Deux ans plus tard, Françoise s’offrait des Parenthèses, un opus composé de duos qui lui aussi a atteint le Top 7 en 2006. Sera-t-elle une nouvelle fois condamnée à la Top 7 ou dépassera-t-elle ce chiffre avec son nouvel et très attendu album, La Pluie sans parapluie?