Après le premier bilan des 10 capsules, Les Tubes d’Influence, continuons avec la onzième petite capsule consacrée cette semaine à un tube de Britney Spears, Born to make you happy. Le single sort le 06 décembre 1999.

Il est extrait du premier album de la chanteuse, Baby one more time

Il s’agit du 4ème extrait de l’album et si ce titre reçoit de bonnes critiques dans les médias, son message véhiculé dans la chanson ne fait pas l’unanimité. D’ailleurs le single ne sortira pas aux USA.

Le titre se classera 8ème en Autriche, 4ème chez nos voisins belges, 3ème en Allemagne ainsi qu’en Suisse, 1er au Royaume-Uni, 8ème en Italie, 2ème en Suède, une 6ème place aux Pays-Bas et la première place des charts en Irlande. Chez nous, en France, le single se hissera jusqu’à la 9ème position. pas de classement aux USA ni au Japon. Britney n’obtiendra qu’une 16ème place en Espagne.

Le single sera certifié disque d’or en France pour 250.000 ventes, Disque d’or en Allemagne pour 250.000 exemplaires vendus, disque de platine en Suède pour 30.000 ventes et disque d’or au Royaume-uni avec plus de 400.000 ventes.