Kate Bush propose le premier extrait, Running Up That Hill (A Deal With God) le 05 août 1985. Le titre figura sur son nouveau LP, Hounds of Love. Le morceau a été enregistré en 1984. Kate aime prendre son temps pour enregistrer et choisir les titres qui formeront un ensemble cohérent sur l’album.

Ce single va avoir plusieurs vies. En 1985, le single se classe 9ème dès sa sortie au Royaume-Uni et il grimpera jusqu’à la 3ème place. un bon succès qui annonce déjà que l’album sera très attendu. La chanson remporte un franc succès et sera certifiée triple disque de platine pour plus de 1.800.000 exemplaires vendus chez nos amis anglais;

La chanson se classera dans plusieurs Top 10 du monde. 

Il faut savoir que à l’origine, le titre n’est pas le même, Kate baptise sa chanson, A Deal With God. Cependant la maison de disques, EMI, pense que citer Dieu n’est pas bon pour une chanson et encore moins en premier single.. Kate doit donc changer le titre. qui sera, Running Up That Hill.

Nombreux seront les artistes à reprendre la chanson comme Nolwenn Leroy ou Placebo.

En 2012, une version remixée ouvre les Jeux Olympiques d’été. Kate ne fait aucune apparition mais la chanson accompagne l’entrée des athlètes. Le titre se classera alors n°6 des ventes. En 2022, c’est dans la série, Stranger Things, que la chanson est jouée et là c’est la folie. Le single ressort et le succès est à nouveau au rendez-vous. Elle se classera numéro 1 dans plusieurs pays.

En 1985 on peut trouver Running Up That Hill, numéro 3 en Allemagne, N°6 en Australie, 6ème en Belgique, 16ème au Canada, 34ème aux USA, 24ème en France, 4ème en Irlande, 31ème en Italie, 3ème au Royaume-Uni et 10ème en Suède.

En 2022, grâce à la série, Stranger Things, le single vit une nouvelle jeunesse et se retrouve numéro 4 en Allemagne, 1er en Australie, 23ème chez nos potes belges, 2ème au Canada, 1er aux USA, 3ème en France, 1er en Irlande, 18ème en Italie, numéro 1 au Royaume-Uni et en Suède.