Après une petite pause (vacances obligent), Influence reprend le chemin des tubes qui sur notre route font partie de l’univers musical. Pour ce 6ème volet, on va s’intéresser à France Gall et à son hit, Ella elle l’a, sorti le 24/08/1987. Le titre est présent sur l’album, Babacar.

La chanson est écrite et composée par Michel Berger. C’est un hommage à l’artiste noire, Ella Fitzgerald (chanteuse de jazz). La chanson se veut être une protestation contre le racisme.

La chanson est un succès mondial, il va s’en vendre par ailleurs, 1,5 millions d’exemplaires dans le monde. En France le disque sera certifié argent pour plus de 300.000 exemplaires vendus et en Allemagne, France, recevra un disque d’or pour plus de 25.000 exemplaires vendus.

Dans les hits le single s’envolera, numéro 1 en Allemagne et en Autriche: numéro 2 chez nous, en France: 11ème en Israël, 4ème en Suède, 5ème en Suisse et numéro 1 au Québec.

Kate Ryan chabteuse d’origine flamande, reprendra le titre , qui sortira le 09/05/2008, avec un joli parcours mondial également. Le single sera certifié 5 fois disque de platine en Espagne et platine en Suède.