fbpx
mylene farmer plus grandir

Suite au succès de la sortie du best of Plus Grandir paru le 20 Août dernier en France, Universal a décidé de sortir cette compilation avec tous les plus grands hits de la période d’or de Mylène Farmer.

Ce best-of est le fruit d’Universal Music et Polydor qui détiennent les droits des chansons de Mylène Farmer de 1987 à 1997.

Mylène Farmer avait décidé de sortir dans un premier temps son propre best-of sous forme de coffret 6 vinyles « Histoires De » en février dernier mais ses plus gros succès avant 1997 étaient en version live.

Afin de proposer les versions studios, le back catalogue d’Universal avait décidé de lancer son propre best-of avec les versions studios de ces premiers titres.

Les fans toujours exigeants avaient peu apprécié la pochette de ce dernier. Mais cela n’a pas empêché son succès auprès d’un large public.

La plus grande chanteuse française, qui sera à nouveau en tournée en 2023, a aussi connu une carrière à l’international dans les années 1990-2000. La maison de disques a donc trouvé pertinent de proposer cet album aux fans étrangers. Pour l’occasion, une variante de la pochette a été proposée. C’est la première fois qu’un 33t sort à l’international pour Mylène Farmer depuis 1991 avec l’album L’autre.

Renan C. Illogicall-music