Le 5 février à 23h20 Canal+ proposera le concert d’Etienne Daho du 23 novembre 2019 à l’Auditorium de Lyon, étape d’une tournée évènement sold out depuis des mois: l’Eden Daho Tour.

Accompagné par l’orchestre national de Lyon, dirigé par le maestro Dirk Brossé, ce show couvre le répertoire de l’une des périodes les plus créatives de Daho, soit l’intégrale des années 1995-1998: L’album Eden de 1996, visionnaire, fondateur et considéré aujourd’hui comme une oeuvre majeure dans la discographie de l’artiste. En 1996, « Eden » marque un virage dans la construction de l’édifice pop d’Etienne Daho. Après le succès phénoménal de l’album et de la tournée « Paris, Ailleurs »Etienne Daho éprouve le besoin d’effectuer sa métamorphose rituelle. A sa sortie, « Eden », métissant chansons, électro, jungle et easy listening, déconcerte médias et public.

Ce concert remet aussi en lumière le mini album « Résérection » enregistré avec le groupe britannique Saint Etienne, dont « He’s On The Phone » la reprise en anglais du fameux « Week end à Rome », devint un énorme tube en Angleterre et fit le bonheur des dancefloors européens. Et s’y ajoutent également le single « Idéal » et le classique « Le premier jour du reste de ta vie ».