[advps-slideshow optset="1"]

La CW, petite chaîne TV aux USA avait frappé fort en annonçant vouloir relancer une saga phare des années 80, Dynasty. pas question d’une suite mais bien d’un reboot et la CW n’a épargné personne et encore moins les fans de la série originale. Changement de ville, l’action ne se déroule plus à Denver mais à Atlanta et certains personnages ont bien changés.

Alexis Carrington, personnage central dans les années 80 s’est fait attendre dans la nouvelle version pour finalement arriver sous les traits de Nicolette Sheridan (Ex Desperate Housewives). Le personnage tant attendu n’a pas été à la hauteur des fans et surtout en comparaison de l’Alexis jouée par l’indomptable Joan Collins. Nicolette n’a jamais pu faire oublier l’interprétation de l’actrice anglaise.

Nicolette a finalement claqué la porte et le personnage d’Alexis a été victime d’une méchante farce de son (tordu) fils, Adam, après l’avoir violemment brûlé au visage, Alexis s’est réveillée avec les traits de sa fille, Fallon (un scénario grotesque pour expliquer un nouveau visage du personnage). Partie se faire opérer à nouveau, Alexis avait disparu des écrans. La voici enfin de retour sous les traits de l’actrice, Elaine Hendrix.

Selon la chaîne, « Alexis sera de retour à Atlanta avec un nouveau look, un nouvel homme et beaucoup de comptes à régler » dans la saison 3, bien que la date exacte du retour du personnage ne soit pas encore connue. Les nouveaux épisodes de Dynastie sont diffusés les vendredis sur The CW. Sur ses territoires internationaux, Netflix prévoit de lancer la saison 3 à l’été 2020.

La nouvelle Alexis pourrait bien mettre un peu de piment dans cette si fade saga même si Joan Collins restera à jamais l’unique Alexis.

En attendant l’arrivée de cette nouvelle Alexis, souvenons-nous de l’arrivée de Joan Collins. Son arrivée a tout changé pour la saga.