fbpx

 

Il est des artistes qui surprennent encore et de manière assez intéressante ma foi. Lara Fabian fait partie de celle ci.

Encensée au début de sa carrière et portée aux nues pendant de nombreuses années, l’artiste a depuis ses deux derniers opus été malmenée et a trouvé un nouveau public dans les pays de l’est en Russie notamment.

De ce nouveau voyage artistique, il en est ressortie des rencontres humaines et artistiques dont celles d’Igor Krutoy (auteur, compositeur) et Alan Badoev (jeune réalisateur de génie) qui l’ont élevé au rang de star dans leur pays natal.

En France, depuis son album de reprises « Toutes les femmes en moi », c’était le calme plat.

Et bien, bien mal en a pris à celles et ceux qui la croyaient hors circuit. 

Lors de son escapade russe, Lara Fabian a su rebondir et mettre en oeuvre un projet ambitieux dont nous vous parlions déjà il y a plusieurs mois ( notamment ICI).

L’an dernier est donc sorti « Mademoiselle Zhivago« , un album original, initialement prévu pour le marché russe puis mis en vente en France quelques mois plus tard. Cet album a été mis en image au travers d’une série de 9 clips retraçant les diverses formes que peut prendre l’amour. Le voyage initiatique d’une âme à travers la vie de neuf femmes, neuf histoires. Aujourd’hui, nous allons pouvoir ENFIN découvrir le fruit de ce travail…et autant vous dire que la première bande annonce (à redécouvrir ICI) en avait scotché plus d’un. Le buzz avait été tel que beaucoup de médias commençaient à relayer les images.

Bluffant, excitant, grandiose, les mots manquent pour décrire le nouveau trailer de ce film musical digne des plus grands clips de Mylène Farmer, Madonna ou qui sais je encore. Images léchées, mise en scène audacieuse, plans chocs, tout est réuni dans cette bande annonce afin de montrer l’ampleur visuelle et artistique de ce projet qui, à coup sur, va permettre à la chanteuse de redorer son blason sur le sol francophone.

Nous n’en jettons plus et vous laissons découvrir ce nouveau projet plus qu’excitant. (Sortie prévue courant  avril en Russie dans un premier temps et prochainement chez nous).

 

Quant à l’album « Le Secret », à paraître le 15 avril…nous l’avons écouté. Et bien là encore, la surprise sera au rendez vous. La qualité d’interprétation, de réalisation, nous a TRES agréablement surpris. 17 titres entrecoupés d’interludes, pour un résultat digne des plus grands albums de l’artiste. Un album qu’il faudra écouter de nombreuses fois pour en découvrir les nombreuses facettes. Plus qu’un simple double album, c’est un voyage musical superbe qui saura ravir les fans et pas seulement. 

Un retour attendu pour Lara et son public, et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur compte tenu de la qualité de ce qui vous attend…

 

%d blogueurs aiment cette page :