fbpx

 

Dans les années 90, Texas, groupe originaire d’Ecosse, a connu un gros succès. Son nom est un hommage au film, Paris-Texas de Wim Wenders. Sharleen Spiteri est le leader, un petit bout de femme qui sait ce qu’elle veut. Le premier album du groupe, Southside, permet de découvrir la formation et les ventes sont prometteuses.

 

Les deux albums suivants auront moins d’impact même si ils atteignent le Top 10 de plusieurs pays. Il faudra attendre la sortie du 4ème album, White on Blonde, en 1997, pour que le carton soit assuré et pour que le groupe soit au sommet des ventes. En 1999, The Hush, séduit encore de nombreux fans et se classera premier au Royaume-Uni.

 

La chanteuse, Sharleen, décide alors de prendre un peu de recul et propose son propre album avant de retrouver son groupe en 2005 pour un dernier album, Red Book. 8 ans plus tard, Texas fait son retour avec un nouvel opus, The Conversation, annoncé pour le 20 mai 2013.

 

Le 1er extrait sera le titre de l’album et elle devrait arriver sur les plateformes de téléchargement dès le 13 mai prochain.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :