fbpx

leonalewishot2013

 

En 2006 lorsqu’elle remporte The X Factor en Angleterre, Leona Lewis espèrait bien conquérir le monde. Pari osé mais réalisable surtout lorsqu’elle triomphe avec ses deux premiers singles, A Moment Like This, qui établiera un record avec 50.000 téléchargements dans l’heure de sa mise en route sur les différentes plateformes. Le second single, Bleeding Love, fait encore mieux et il s’agira de la 5ème meilleure vente de tous les temps pour une artiste féminine. Elle en vendra plus de 13 millions d’exemplaires.

 

La jeune femme s’impose même aux USA et le premier album, Spirit, se classe premier dans plusieurs pays. 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Pour une première fois, c’est un fameux exploit!

 

Tout sourit donc à Leona Lewis…le second opus, Echo, sort en 2009 et va se vendre à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Sa première tournée est montée dans la foulée de la sortie de ce ddeuxième disque. Pour sa tournée, elle décide de s’inspirer du film, Labyrinth, avec David Bowie.

 

Plusieurs fois repoussé son 3ème disque, Glassheart, est un échec et la chanteuse semble vouloir tourner la page même si une tournée est actuellement en cours. Il ne devrait plus y avoir de singles à exploiter. Sony confirme d’ailleurs que la chanteuse anglaise est en studio pour préparer un nouvel album, prévu pour 2013.

%d blogueurs aiment cette page :