[advps-slideshow optset="1"]

 

Onze ans après le flamboyant Rock Steady“, No Doubt revient sur le devant de la scène musicale avec “Push And Shove” (Se pousser et se bousculer in french). Le groupe s’était reformé déjà depuis 2009 et cet album est le fruit d’un accouchement laborieux puisqu’il aura pris 3 longues années de travail !

Après cinq albums et des titres devenus presque des classiques (“No Speak“, “Just A Girl” ou “All My Life“), après deux albums solos de Gwen Stefani et des mégas hits comme “Sweet Escape“, “Rich Girl” et “What You Waiting For” encore dans toutes les têtes et toujours diffusés en radios, la bande de Californie dévoile 11 nouveaux titres.

Certes, la galette tient ses promesses : No Doubt n’a incontestablement pas changé. Cet album s’inscrit dans la même veine pop-rock, reggae, ska, et dancehall, que ce à quoi les précédents opus nous avaient habitué. Quoi qu’avec un côté plus mélancolique et moins festif…

Les trois premiers titres mis en avant “Push And Shove“, “Settle Down” et “Looking Hot” sont inégaux mais indubitablement les meilleurs choix de l’album. En fait, aucun titre ne se démarque en particulier et n’a une puissance tubesque. Certains critiques louent “One More Summer” et “Stand and Deliver” (présent sur la version deluxe), mouais… pourquoi pas !

En somme, du bon et pur No Doubt qui semble être resté bloqué à la fin des 90’s. Nous verrons si cet album marquera les esprits…