fbpx

 

JUNO ? Kesako ?

 

JUNO est un duo parisien composé de Julien et de Yann, deux mélomanes globe-trotters qui se sont rencontrés au début des années 2000 dans la Cité des Anges (= Los Angeles).

 

JUNO, c’est aussi un son electro-pop-folk. Rien que ça ! Julien (à gauche sur la photo) assure la partie guitare ainsi que le chant, d’où le côté folk. Quant au côté électro, il est apporté par Yann (à droite, forcément !) et ses claviers.

 

JUNO – enfin ! – ose mélanger les genres et distille des mélodies réinventées fortement imprégnées des années 80 mâtinées d’influences de la scène electro actuelle appelée « french touch » ; le tout saupoudré de tout ce qui les a construit entre ces deux périodes (depuis les mangas made in Japan de notre enfance aux westerns spaghetti US). Sans conteste, un beau programme en perspective. (Perso, ils me font penser au duo australien Empire Of The Sun)

 

Question collaborations, attention le C.V. peut impressionner et faire mal aux yeux : Stéphane « Alf  » Briat (réalisateur de Charlotte Gainsbourg, de Sébastien Tellier et du groupe Air) et Pierrick « 25HAD » Devin (guitariste de Cassius). Voilà comment est né SPEED RACER, leur premier album.

Dès le premier titre, ils vous embarquent dans leur univers mélodique : un voyage musical tel un road trip dont vous sortirez de plus enthousiastes. Coups de coeur pour : « Call Call Call », « What Do You See » et « Sometimes ».

 La fameuse french touch a encore de beaux jours devant elle car il faudra désormais compter avec les Juno.

SPEED RACER sortira dès le 15 Octobre et on vous le conseille vivement !!!

 

L’E.P. « Call Call Call » est déjà disponible en digital sur Call Call Call - EP - Juno.

%d blogueurs aiment cette page :