House2

 

 

Alors que la FOX a mis un terme à ses aventures médicales après 8 ans de consultations, de cas étonnants, Le Docteur House alias Hugh Laurie nous a accordé une interview peu avant la diffusion du dernier épisode aux Etats-Unis. Alors que nous découvrons la fin de la saison 7 sur TF1 et que nos amis belges peuvent voir les nouveaux et ultimes épisodes sur RTL TVI, Influence reçoit un Acteur qui restera longtemps dans la mémoire collective et sera longtemps lié à un personnage hors du commun.

 

House

 

I: Avez-vous conscience d’avoir marqué l’histoire de la télévision avec votre personnage, Grégory House ?

 

HL : Je pense avoir fait du bon boulot, non ? (rire), House aura été un personnage atypique sur le petit écran, c’est probablement ça son succès et je pense que sa façon d’aborder la médecine était réaliste.

 

I: Vous allez manquer à de nombreux(ses) fans dont à une amie, Cindy, qui est folle de vous ?

 

HL : de moi ou de House ?

 

I: De vous et forcément de votre personnage.

 

HL : Rassurez votre amie, Cindy ? Qu’elle me retrouvera sur d’autres projets. Elle a mon disque ? (I : Oui et elle l’adore), alors elle a bon goût.

 

I: Le départ de Lisa Edelstein (à la fin de la 7ème saison) explique-t-il la chute des audiences cette année aux States ?

 

HL : Vous savez, il n’est pas évident pour une série de durer aussi longtemps que nous avons tenu. C’est déjà pas mal. Nous partons la tête haute et nous ne pouvions plus continuer des années. Lisa avait décidé de partir, c’était son choix. L’aventure a continué d’une autre façon sans elle et sans son personnage. Je suppose que son départ a frustré des fidèles mais il fallait bien continuer.

 

jjjjj

 

I: On sait que Lisa ne reviendra pas dans le dernier épisode de House, vous êtes déçu ?

 

HL : Un peu, Lisa est une fabuleuse partenaire et je crois que Cuddy était vraiment la femme qu’il fallait à House. J’aurais aimé qu’il y ai une autre fin pour eux deux.

 

I: Qu’allez-vous faire après House ?

 

HL : M’éloigner des séries. Je ne peux pas concevoir donner vie à un autre personnage après autant d’années dans la peau de House. Ensuite, les rythmes de tournage, 16h par jour, sont épuisants alors je vais me consacrer à d’autres projets loin du monde des séries. Je prépare un film d’animation avec mon ami, Stephen Fry, c’est une adaptation de la nouvelle d’Oscar Wilde, Le fantôme de Canterville.

 

HughLaurieLetThemTalkCDCoverhuliforever18978025720652

 

I: Et puis il y a aussi la musique, votre album, Let Them Talk, s’est bien vendu ?

 

HL : Oui c’est ma vicodin à moi, ma passion, la musique. J’ai été ravi de l’accueil de ce premier disque qui aujourd’hui me permet de me produire dans des festivals en France et en Belgique aussi?Dites-le à votre amie (I : Elle ira vous voir c’est certain).

 

I: Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le dernier épisode ? Everybody Dies (tout le monde meurt) ?

 

HL : Le titre est un clin d’oeil à l’épisode pilote, Everybody Lies (I: Tout le monde ment). C’est aussi une forme d’adieu mais je pense que ce dernier épisode montrera que House n’était pas un égoïste.

 

Merci à l’acteur Hugh Laurie pour cet entretien.

 

Dr House, tous les mardis soirs sur TF1 (7ème saison) et tous les mardis dès 20h20 sur RTL-TVI (8ème saison).

 

dr20house20final20laurie20wilson20bis

 

%d blogueurs aiment cette page :