fbpx

TheDarkKnightRises

 

Suite à la tuerie d’Aurora, lors de l’avant-première de The Dark Knight Rises, les studios, et principalement le distributeur du film Warner Bros, s’étaient mis d’accord pour ne pas communiquer les chiffres de recettes prévisionnels des films à l’affiche, par respect pour les victimes.

 

Mais lundi, le business a repris ses droits. Ou presque. Si TDKR était attendu à de très hauts débuts, voire à des records, les chiffres finaux ont finalement été revus à la baisse, logiquement. Car les spectateurs ayant pris peur, ils se sont moins déplacés dans les salles, inquiets qu’un nouveau détraqué reproduise les gestes meurtriers. Le film de Christopher Nolan réalise tout de même un démarrage record, le 3e de l’histoire (derrière Avengers et Harry Potter 8), avec plus de 160 millions de dollars. C’est 2 millions de plus que The Dark Knight, 2e opus de la trilogie, sur les 3 premiers jours d’exploitation.

 

  Box-Office week-end Box-Office total  Semaine
The Dark Knight Rises $160,000,000 $160,000,000 1
L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents $20,000,000 $89,000,000 2
The Amazing Spider-Man $11,000,000 $229,000,000 3

 

Suite au drame survenu à Denver, il faudra attendre pour voir dans les prochains jours comment se comporte le public américain. Va-t-il se déplacer dans les salles ou va-t-il connaître une période de crainte et bouder les grandes salles?

 

Les autres films pourraient alors connaître quelques difficultés imprévues.

 

Suivez l’actualité cinématographique et la suite du classement sur www.reviewdepresse.com

 

 

%d blogueurs aiment cette page :