normal kath001oo2

 

Nos amis belges découvrent les épisodes inédits de la saison 6 de Grey’s Anatomy. TF1 devrait bientôt emboîter le pas au public belge. En attendant, Katherine Heigl (Izzie Stevens) nous a accordé une interview et nous parle de son départ de la célèbre série.

 

1204heigl Knight

 

Cette 6ème saison est particulièrement chargée d’émotions, TR Knight est parti et vous le suivez de peu?

 

Ca fait partie des rebondissements d’une série. Au départ de cette 6ème saison, rien n’était programmé.

 

Vous avez toujours voulu être actrice?

 

Ca m’a toujours tenté. J’ai débuté à 12 ans. J’ai ensuite travaillé sur la série, Roswell, avant de vraiment connaître le succès avec Grey’s Anatomy. Dans ce métier, il faut savoir attendre son tour. Il faut être patient et saisir sa chance.

 

Je me souviens de vous dans un film avec Gérard Depardieu, le remake américain de, Mon Père ce Héros.?

 

Gérard, Ah quel grand acteur et quel conteur. On s’amusait bien sur le tournage du film. Quand je lui parlais en anglais, il ne comprenait rien, il restait sans voix (rires). Je me souvenais de quelques phrases en français alors là, il m’écoutait. Depuis le film, il sait parler anglais.

 

Il ne parlait pas anglais durant le tournage, comment faisait-il alors?

 

Il apprenait ses dialogues par coeur. il n’avait aucune idée de ce qu’il disait mais il le faisait avec conviction et avec tout le talent d’un grand acteur qu’il est.

 

7a9947a8a4002f10915d4627009f447a

 

Dans la 6ème saison de Grey’s Anatomy, vous jouez dans 7 épisodes, votre départ était prévu?

 

Pas du tout. Rien n’était programmé. Je suis partie par choix. Je ne m’amusais plus sur le tournage et ça n’avait rien à voir ni avec l’ambiance ni avec les scénarios de la série. Izzie aura été un personnage fort intéressant à jouer et je suis bien évidemment reconnaissante à la série pour m’avoir donné cette chance. Je tournais en rond, j’avais fait le tour du personnage, il me fallait partir.Rester pour le salaire ne m’aurait rien apporté. Je ne voulais plus d’Izzie.

 

Ce sont vos succès au cinéma qui ont dicté ce choix?

 

Ca m’a peut-être un peu influencée mais ce n’est pas la raison principale. Ce fut un vrai choix ce départ, dicté par une envie de tourner la page.

 

Rien a voir avec de mauvais scénarios? on dit que vous n’étiez pas toujours d’accord avec la direction de la série?

 

On raconte beaucoup de choses. J’ai travaillé plusieurs années sur la série, c’est une longue période. La série a toujours été de qualité avec peut-être des moments moins forts. C’est vrai que je n’étais pas toujours d’accord avec la direction prise par la production mais je respectais le travail de chacun. Etre actrice ne veut pas dire qu’on doit juste se contenter d’ouvrir la bouche quand on nous le dit. Quand ça me déplait, je le dis.

 

Vous savez ce qu’on dit souvent à propos des blondes?

 

Qu’elles sont belles et idiotes? ou qu’elles n’ont pas de cervelle? Les gens collent des étiquettes si facilement. Etre blonde signifie-t-il que je suis écervelée? Blonde, actrice, habitant la Californie, j’accumule les clichés, non?

On m’a souvent vue comme étant une poupée barbie. Ma couleur de cheveux m’a d’ailleurs valu des propositions typés. La série m’aura donné un rôle fort, un rôle intelligent, émouvant. Loin du cliché blonde platine et pas de cerveau.

 

Votre départ de la série n’a-t-il pas pris un peu tout le monde par surprise?

 

Je ne pense pas. Je parlais de ce départ depuis un moment déjà. J’ai discuté avec les patrons d’ABC et nous avons trouvé un terrain d’entente.C’était le bon moment.

 

Vous avez adopté une petite fille, qui vient de Corée, c’est aussi ce qui vous a poussé à partir?

 

Oui évidemment. Mon mari et moi voulons profiter de chaque instant avec elle. Partager toutes ces émotions. Mettre ma carrière entre parenthèses ne me dérange pas. Le plus important c’est ma famille.

 

Vos fans ont été déçus par votre départ?

 

Izzie faisait partie des meubles de la série. Les gens avaient pris l’habitude de la voir chez eux, toutes les semaines. Il est normal de ne pas l’oublier trop vite mais tous les acteurs sont conscients que nous ne sommes pas irremplaçables. La série continue sans Izzie.

 

Aucun regret?

 

Non vraiment aucun.

 

Izzie est partie sans dire aurevoir, ce n’est pas un peu frustrant?

 

Peut-être. J’aurais aimé qu’Izzie puisse dire aurevoir dignement. A l’époque où j’ai tourné mon dernier épisode, on ne savait pas que c’était le dernier. Tout a été fait un peu dans l’urgence. Je me dis que finalement, ce n’est peut-être pas plus mal. Les téléspectateurs pourront imaginer ce qu’elle devient, ce qu’elle vit, où elle vit et comment vit-elle.

 

Pourriez-vous revenir dans la série?

 

Non, la page est tournée. Biensur, moi aussi je pense à Izzie, je me demande ce qu’elle devient, ce qu’elle va devenir mais le public pourra s’imaginer les choses. Ce fut de beaux moments à passer ensemble mais Izzie est partie, elle a pris son destin en main, ce n’est pas plus mal. Pour moi, la page est bien tournée.

 

greys anatomy 504

 

%d blogueurs aiment cette page :