fbpx

batmanthedarkknightrisesmovie500x374

 

La Warner se frottait les mains, l’attente pour le film, Batman: The Dark Knight Rises, allait enfin atteindre son point culminant avec toute une série d’avant-premières dans le monde. Les fans du superhéros étaient surexités à l’idée de découvrir le dernier épisode de la trilogie de Christopher Nolan.

 

C’était sans compter sur la folie meurtrière d’un malade qui a fait d’un évènement artistique un véritable fait divers tragique. Cette nuit, à Denver, une fusillade a causé la mort de 14 personnes et blessé une cinquantaine de personnes. Le Président américain Obama s’est dit choqué par ce geste.

 

Le tireur ,qui était masqué, a fait irruption dans le cinéma où était diffusé l’avant-première du 3ème chapitre de Batman et a profité d’une scène où on tirait pour ouvrir le feu. Il a été arrêté sur le parking sans manifester la moindre résistance. Il avait sur lui un fusil, un couteau, un pistolet et un gilet pare-balles. Il a une vingtaine d’années.

 

En raison de cette fusillade, l’avant-première à Paris vient d’être annulée. L’équipe du film, qui se trouvait à Paris, ne donnera aucune interview et le tapis rouge a été retiré. Marion Cotillard, qui devait intervenir au journal de 20h sur TF1, a annulé sa participation au journal.

%d blogueurs aiment cette page :