selaward

 

Elle rêvait de prendre sa retraite et finalement elle a accepté de remplacer l’actrice, Melina Kanakaredes, à partir de la 7ème saison des Experts Manhattan. Pas question de reprendre le rôle de Melina, Sela sera Jo Danville, une nouvelle enquêtrice.

 

I. Vous vouliez vous retirer de la comédie, pourquoi avoir mis fin à votre retraite?

 

Tourner 16 heures par jour ne m’intéressait plus, j’avais l’impression d’avoir fait le tour des séries et on ne me proposait rien de bien intéressant. Je suis peintre et ma passion me suffisait d’autant que ça me donnait l’occasion d’être près de mes enfants. Quand mes enfants sont devenus plus grands je me suis rendu compte que je tournais en rond, je m’ennuyais tout simplement. On m’a proposé le rôle de Jo Danville et j’ai dit oui.

 

selawardgarysinisesummerpresstour2010gi

 

I. Il paraît que la présence de Gary Sinise (Mac Taylor) a été en partie « responsable » de votre décision?

 

C’est vrai que ça m’a aidé à dire oui. Je l’adore. C’est un acteur de talent. Je l’ai toujours trouvé très sympathique. Nous n’avions jamais tourné ensemble. On s’est souvent croisé mais jamais pour travailler. Il n’a pas du tout la grosse tête ce qui à Hollywood est quand même rare. Avoir l’opportunité de travailler avec lui m’a effectivement bien décidée.

 

I. Vous connaissiez la série avant d’y participer?

 

Juste de nom. Je savais qu’il y avait plusieurs séries des Experts mais je n’avais jamais regardé un épisode. Quand mon agent m’a parlé de la proposition d’intégrer l’équipe, j’ai demandé à mon mari de me passer l’ordinateur afin de regarder quelques épisodes. Chez moi, je ne regarde pas la télévision.

 

csinycastcbsparty

 

I. Votre intégration dans une équipe qui se connaît déjà a-t-elle été facile?

 

Avec l’équipe on s’est bien entendu. On est tous dans le même bateau. Ce qui fut dur pour moi c’est d’apprendre des paragraphes entiers avec des termes très techniques auxquels il faut que je l’avoue, je ne comprenais rien. je n’étais pas habituée à un tel vocabulaire dans mes autres rôles. D’ailleurs je ne me suis sentie à l’aise qu’en tournant le 5ème épisode de la saison 7.

 

I. Avez-vous rencontrer Melina Kanakaredes pour discuter avec elle de la série, de son départ?

 

Non je ne l’ai jamais rencontrée. Je ne devais pas jouer son personnage mais un nouveau. Pour les fans de la série, son départ a été très surprenant, rapide et je comprends leur frustration mais elle n’a pas été virée, elle a fait le choix de partir. Mon personnage est différent du sien.

 

tumblrlfecy8d5RM1qgpc7zo1500

 

I. Qui est Jo Danville, votre personnage?

 

C’est un ancien agent du FBI. Elle est intelligente, elle a un diplôme en psychologie et sa spécialité est la recherche d’ADN. Elle a adopté une fille et dans la 1ère saison de mon personnage on découvre le lien entre la mère naturelle et Jo. Elle a divorcé de son mari et a une belle complicité avec Mac. C’est aussi une femme qui a du caractère. J’adore ce personnage.

 

I. Vous êtes passée à côté de deux grands rôles dans des séries, vous ne pouviez pas rater celui de Jo Danville?

 

J’ai préféré choisir ma famille plutôt que de jongler entre vie professionnelle et vie privée. C’est vrai que j’ai refusé deux rôles. Celui de Kim Delaney dans les Experts Miami et celui de Teri Hatcher dans Desperate Housewives. Il ne faut pas avoir de regret.

 

I. On vous a vu dans Dr House malgré votre retraite? 

 

Oui pour quelques épisodes. J’étais son ex-femme et j’ai aimé cette expérience. Durant ma retraite, j’acceptais malgré tout quelques tournages mais pas sur le long terme. Là dans les Experts Manhattan, je suis bien partie pour y rester des années!!!!

 

 

La 8ème saison des Experts Manhattan est actuellement en tournage aux USA.

 

%d blogueurs aiment cette page :