Devenu une des coqueluches des filles depuis son rôle dans la série chic et choc, Gossip Girl, Chace Crawford, promène son regard de velours et son sourire désarmant sur les petits écrans. Séduisant, il vient d’assumer la promo pour son film, Twelve, de Joël Schumacher. A 25 ans, le jeune acteur voulait montrer qu’il pouvait jouer autre chose que son rôle dans la célèbre série pour adolescents.

 

Entretien avec un acteur qui a envie de nouvelles expériences cinématographiques.

 

I: Comment vous êtes-vous retrouvé sur le projet de Joël Schumacher, Twelve?

 

CC: J’ai rencontré Joël Schumacher lors d’un meeting professionnel. Ca remonte a deux ans, en 2008, il m’a parlé qu’il réfléchissait à adapter un bouquin. Cette adaptation offrirait pas mal de rôles à de jeunes acteurs. J’ai voulu savoir de quel livre il parlait et j’ai dévoré ce bouquin.

 

I: Comment s’est déroulé votre collaboration avec Joël Schumacher?

 

CC: Très bien, lorsqu’il m’a proposé le rôle, j’étais motivé parce que c’était lui le réalisateur et que j’avais envie de travailler avec cet homme. C’est quelqu’un de très bien.

 

I: Le film n’est pas une grosse production hollywoodienne, c’était difficile de tourner ce film selon vous?

 

CC: Oui, le budget serré tout comme la feuille de route d’ailleurs. On a eu 23 jours de tournage. C’est quand même peu pour tout mettre en boîte. Tout était millimétré. Il a fallu mettre les bouchées doubles et nous étions tous un peu tendu.

 

I: Ce fut un tournage sous haute tension?

 

CC: Disons que c’était un tournage où on ne pouvait pas se permettre de se poser des questions, de douter. Je n’avais pas un long break entre le tournage du film et la reprise des épisodes de Gossip Girl. je profitais de chaque moment libre pour me replonger dans le livre de Nick McDonell. Je voulais vraiment comprendre mon personnage, redécouvrir ses motivations, ses envies, ses choix. Je ne pouvais pas arriver sur le tournage sans m’être bien imprégné de ce personnage, je n’avais pas le droit à l’erreur ou a retarder les prises de vues parceque je ne comprenais pas telle scène, telle idée…On devait être prêt à jouer sans se poser des questions et ce n’est pas évident.

 

I: Que signifie le titre du film, Twelve?

 

CC: Il s’agit d’une drogue fictive.

 

I: Cette drogue fait penser à d’autres drogues dites dures mais il y aussi autre chose que ce film nous montre au sujet de la jeunesse actuelle?

 

CC: Vous devez parler de l’obsession des jeunes pour la célébrité? Oui c’est exact, ce film montre évidemment l’addiction à la drogue mais aussi le rapport que ces jeunes ont avec la notoriété. ils veulent tout, l’argent, le sexe, les plaisirs faciles,. Ils ne sont pas dans la réalité.

 

I: Le film est tourné à New-York comme la série, Gossip Girl, Votre personnage, White est-il différent de celui de la série, Nate?

 

CC: Vous savez dans Gossip Girl, la ville n’est pas un personnage. Dans le film, Twelve, New-York est réellement un personnage du film. On la découvre d’une autre manière. On découvre son côté plus sombre. White est ainsi également, plus sombre et plus réel que Nate dans Gossip Girl. C’était important pour moi que les deux personnages soient différents, opposés.J’avais besoin de me libérer de Nate. J’ai pu grâce au film exploiter d’autres registres et ça c’est important pour un acteur.

 

I: Ce tournage vous a-t-il donné envie de poursuivre l’aventure cinématographique et quitter Gossip Girl?

 

CC: J’ai très peu de temps entre les tournages de la série. Nous tournons la 4ème saison et j’ai signé pour 6 ans. Biensur je reçois des propositions de films alors je lis quand je peux et lorsque je lis un scénario dans lequel je sais que je pourrais m’aventurer et changer de peau, alors je fonce mais je dois reconnaître que je ne peux pas choisir 4 ou 5 films par an vu les horaires de la série.

 

I: Vous avez beaucoup de charme, un physique plus qu’agréable, qu’est-ce qui vous a donné l’envie de faire du cinéma, l’argent et la gloire?

 

CC: Merci pour le compliment. Non, je ne me suis jamais dit que j’allais réussir et avoir beaucoup d’argent. Souvent, il faut construire sa carrière et ça prend du temps. Malgré tout, je reconnais avoir eu de la chance par rapport à d’autres jeunes acteurs qui ont le même rêve que le mien. Mon éducation me permet de garder les pieds sur terre, Je ne suis pas un flambeur. Ma vie a toujours été simple. J’ai habité une petite ville au Texas où mon père est médecin. Etre acteur est avant tout un challenge incroyable. C’est l’aspect artistique que j’ai toujours privilégié. J’ai toujours adoré regarder des films, le cinéma m’a toujours fasciné et me fascine encore.

 

Vous pouvez retrouver Chace Crawford dans le film, Twelve, de Joël Schumacher et dans la série américaine, Gossip Girl, dont la 4ème saison vient de démarrer sur la CW.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :