Qu’est ce qu’on croyait qui n’existait pas mais qui n’existe ?…Le Marsupilami bien sûr !

Le voici donc, le nouveau Alain Chabat, 8 ans après sa dernière réalisation « RRRrrrr!!! »

L’attente était longue et l’appréhension bel et bien présente. La bande annonce fort alléchante nous faisait craindre d’avoir déjà tout vu. Il n’en est rien. Ce nouveau film est une véritable réussite.

Le casting de choix y est pour beaucoup. Jugez plutôt : Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Lambert Wilson, Liya Kebede, Jacques Weber et même Chantal Lauby en voix off…rien que ça. Mais le film à proprement parler vaut son pesant de peanuts vous pouvez m’croire. Les blagues fusent et le rythme reste soutenu. Peu de temps mort pour cette comédie de haute voltige. Décalé, toujours, l’humour d’Alain Chabat n’a pas pris une ride et est véritablement en parfaite adéquation avec l’époque actuelle. Tout y est : le vrai/faux journalisme, la télé réalité, la fin du monde… tout ça (trés) habilement disséminé ça et là sans jamais tomber dans l’excés ou frôler le ridicule. Dès la scène d’ouverture le ton est donné. Les zygomatiques risquent de bosser sévère. 

En tout cas, on ne s’y trompe pas. Chaque personnage est savamment étudié pour alimenter le récit et l’humour du film. Un moment (déjà) culte, parmi tant d’autres …? : Lambert Wilson en fan hardcore de….non, on ne vous dit rien, ce serait vous gâcher la surprise. 

Bref, ce nouveau film est une vraie bonne comédie française, à l’image d’Astérix et Obélix – Mission Cléopatre : JUBILATOIRE.

Ne passez pas à coté de ce nouveau succès . Alain Chabat a réussi le pari avec brio : réunir acteurs et le marsupilami (une vraie prouesse visuelle) en restant en parfaite adéquation avec l’esprit de la BD de Franquin.

Un must que nous vous conseillons vivement.

Note : 4,5/5

Sortie Nationale le 4 avril prochain.

Ps: Le Marsupilami n’existe vraiment !!! Géraldine Nakache et Alain Chabat nous l’ont confirmé en fin de séance.

(mention spéciale au Pathé Valence pour cette avant première/rencontre…Vivement la prochaine)

%d blogueurs aiment cette page :