36826335415972

 

TF1 tiendrait-elle l’émission qui va pulvériser des records d’audience? The Voice cartonne un peu partout où elle est diffusée. La preuve, l’émission cartonne chez nos amis belges. Alors qu’en sera-t-il en France? Au moment où La Star Academy va renaître de ses cendres sur NRJ12 mais que Nouvelle Star est toujours à l’étude sur M6 et que X Factor est dans les oubliettes.

 

Ce genre de concept va-t-il plaire aux français? Les talents (on recherche la plus belle voix de France) chantent devant des fauteuils tournés. Les coachs ne peuvent pas les voir, juste entendre les voix et buzzer si cette voix leur donne envie de connaître le talent qui se produit sur scène en 1 minute 30. Si le coach apprécie, son fauteui se retourne avant la fin de la prestation de la personne. Il n’y a pas de juge mais des coachs.

 

Le choix des coachs a justement été sujet à polémique et c’est Jenifer qui s’en est pris plein la tête. Une fois de plus aurions-nous envie de dire. Pourquoi cette jeune femme n’aurait-elle pas le droit d’être coach? A cause de son âge? Elle est justement bien placée pour savoir le travail qu’il faut pour construire une carrière. Critiquée par Dave, Jenifer mérite sa place et ne dénote pas avec les 3 autres coachs: Florent Pagny, Garou et Bertignac.

 

TF1 n’annonce aucune date de diffusion, les médias pensent au mois de mars 2012. Par contre, après les bandes-annonces avec chaque coach voici une nouvelle bande-annonce fort intéressante.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :