Golden Globes 2012 : Les résultats pour les séries TV !

 

 

Hier soir, tous les yeux étaient braqués sur la prestigieuse cérémonie des Golden Globe Awards qui récompensent les séries tv et le cinéma. Cette cérémonie est souvent un avant goût des oscars et il y a fort à parier que cette année encore, elle ne devrait pas déroger à la règle.

 

Présentée par Ricky Gervais, la cérémonie a vu défiler le tout Hollywood, comme à l’accoutumée. 

 

Coté récompenses séries tv : une belle surprise pour la série Homeland qui remporte le trophée pour la meilleure actrice (Claire Danes) et meilleure série dramatique. C’est Kelsey Grammer qui repart avec le trophée meilleur acteur pour une série dramatique.

 

Pour la meilleure série comique : c’est Matt le Blanc et Laura Dern qui sont déclarés gagnants pour les séries « Episodes » et « Enlightened ». Quant au prix de la meilleure série comique ce sera pour la sitcom « Modern Family ». (qu’on vous conseille vivement au passage).

 

On notera également les victoires de Kate Winslet pour « Mildred Pierce », « Downton Abbey » (meilleure minisérie-téléfilm), Jessica Lange (meilleure second rôle pour American Horror Story)…

 

Qu’en est il donc coté cinéma me direz vous ? Et bien de belles surprises ! « The Artist » repart avec 3 trophées ! Meilleur acteur pour Jean Dujardin (une future nomination aux Oscars ?…), meilleur film comédie et meilleure BO.

Michelle Williams et Meryl Streep remportent les prix des meilleures actrices pour les catégories film comédies et film dramatique pour leur interprétation dans « My week with Marylin » pour Michelle et l’éblouissante prestation offerte par Meryl dans « La Dame de Fer », biopic sur Margaret Thatcher.

 

Le film d’Alexander Payne (The Descendants) repart avec le prix du meilleur acteur pour un film dramatique (George Clooney) et meilleur film dramatique. Coté réalisation, c’est Martin Scorcese qui l’emporte avec son magnifique conte de Noël: « Hugo Cabret ». Pas de grosse surprise pour « Une séparation », sacré meilleur film étranger, ni pour Spielberg avec « Tintin » version film d’animation.

 

On notera également l’absence de Woody Allen, pourtant gagnant du meilleur scénario pour « Minuit à Paris ».

Enfin, clap clap pour Madonna (oui oui, 2012 sera année Madonna ou ne sera pas) : meilleure chanson originale pour Masterpiece, bo de son film « WE » dans les salles en mai prochain. Et on l’écoute pour la peine !

 

%d blogueurs aiment cette page :