fbpx

simpleplan

 

Simple Plan est un groupe de pop punk originaire du Canada où il s’est formé en 1999. Le groupe se compose de 5 musiciens. Le premier album, No Pads, No Helmets…just balls, sort en 2002 et le groupe jouera plus de 300 concerts cette même année. Ensuite, il assure les premières parties mondiales de Avril Lavigne avant d’assurer pour une tournée américaine les premières parties de Green Day et de Good Charlotte.

 

En 2004, sort l’opus, Still not Getting Any… qui obtiendra un disque d’Or chez nous pour plus de 90.000 exemplaires vendus. Ce disque est plus pop que le précédent et plus mature aussi avec des thèmes plus graves comme les accidents de voiture.

 

En 2007, le groupe se partage entre Miami, Los Angeles et New York pour préparer le 3ème album, Simple Plan, qui verra le jour en 2008. L’album se classera dans le Top 10 des meilleures ventes y compris en France. On peut estimer que le groupe a vendu alors plus de 7 millions d’albums dans le monde.

 

Le nouvel album, Get Your Heart On! est disponible depuis plusieurs mois et le premier single, Jet Lag, a été un succès. Alors que les Simple Plan s’apprêtent à venir en France pour un concert, ils continuent d’exploiter l’album avec un nouveau single, Summer Paradise, dont le clip est disponible.

 

Simple Plan sera en France pour une série de concerts en 2012, voici les dates:

 

16 Mars Paris
20 Avril Strasbourg
21 Avril Lille
22 Avril Nantes
24 Avril Clermont Ferrand
25 Avril Toulouse
26 Avril Bordeaux

Les billets sont en vente.

 

Voici leur nouveau clip:

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :