hollywoo

 

Les semaines passent et le problème est récurrent ! Encore de nombreuses sorties cette semaine dont de très beaux films sur le papier ! A vérifier sur grand écran !

 

« Hollywoo » 

 

Après des one-woman-shows triomphant partout en France , après des shows télévisés battant des records, Florence Foresti obtiendra t elle enfin la reconnaissance du public du septième art ? On peut dire que ,pour l’instant , ces deux films en tête d’affiche : « Mes amis, mes amours » et «  King Guillaume « ont été des échecs commerciaux  ! Espérons que l’adage «  Jamais deux sans trois » ne se réalisera pas pour ce film ! Il faut dire qu’elle est accompagnée d’un autre comique ayant , lui aussi ,connu quelques revers puisque hormis « Asterix et Cléopâtre » , Djamel Debbouze s’est plutôt planté que ce soit avec « Angel A «  qu’avec « Poulet aux prunes » .Alors ,cette association sera t elle auréolée de succès ? Florence a mis toutes les chances de son coté ,puisqu’elle a , également , participé au scénario qui narrera l’histoire de Jeanne , doubleuse française d’une star américaine d’une série TV à succès .Lorsque la star décide d’arrêter sa carrière , Jeanne voit sa vie s’écrouler et décide de tenter le tout pour le tout en se rendant à Los Angeles pour la faire changer d’avis ! Arrivée la bas, elle fait la connaissance de Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux d’Hollywood non sans difficulté ! Au coté du couple star , on retrouvera Nikki Deloach (« Love et autres drogues ») , Muriel Robin ( » Les visiteurs 2 «  ) ,Sophie Monicot ( » H «  ) . Malheureusement, le film n’a pas été présenté à la presse ce qui n’augure jamais rien de bon mais il y a réellement une petite attente du public pour ce film ! Alors , on embarque tous direction Hollywood avec Florence ? Restez bien jusqu’à la fin une jolie surprise vous y attend !

 

« Carnage »

 

Le nouveau film du réalisateur polonais Roman Polanski est une véritable preuve d’amour pour la France . En effet, suite à la vision d’une pièce de théâtre  » Le dieu du carnage » , il a décidé de rencontrer l’auteure Yasmina Reza pour l’ adaptation cinématographique . Elle a de suite accepté et a même participé à l’écriture du scénario tout en conservant l’âme de la pièce à savoir : le huit clos en temps réel , ce qui a immédiatement séduit Roman ! C’est encore à Paris qu’il a décidé de tourner le film tout en le situant à New York grâce aux décors, objets , nourritures purement américaines , on y voit que du feu  ! Le pitch est simple : quand dans un jardin public , deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent , les parents de la victime demandent une rencontre avec les parents de l’agresseur ..mais rapidement, les échanges cordiaux vont se transformer en affrontement …mais jusque ou ira ce carnage ? Il fallait , bien sur, trouver un casting fort et efficace qui permettra à cette histoire de prendre toute sa saveur ! C’est chose réussie puisqu’il a réussit à convaincre les multi récompensées : Jodie Foster (« Les accusés » , « Le silence des agneaux ») , Kate Winslet («  The reader » , « Mildred Pierce ») , Christoph Watz (« Inglorious bastards ») et après la défection de Matt Dillon pour incompatibilité d’emploi du temps : John C Reilly (« Cyrus ») . De plus , tous les acteurs étaient totalement impliqués du fait qu’ils ont du être présent du premier au dernier jour de tournage puisque tous se trouvent dans cet appartement ! Les critiques sont enthousiastes tant sur la réalisation rythmée de Roman Polanski malgré un huit clos que sur l’interprétation quatre étoiles de ses interprètes avec une mention d’excellence pour Kate Winslet ! Le film a d’ailleurs reçu un très joli accueil lors du festival de Venise ou il a été présenté . Alors , envie de vous retrouver à table avec Kate ,Jodie, Christoph et John ? Attention car ça risque de chauffer !

 

 » Happy feet 2 « 

 

Après les 200 millions de dollars et les 1,5 million en France qu’a réalisé « Happy feet » , nous étions sur de voir surgir une suite . C’est toujours George Miller qui s’y colle avouant que l’idée du second germait déjà lors de la promotion du premier ! Alors quoi de neuf dans cette aventure ? On retrouve Mumble , roi des claquettes , dont le fils Erik,ne pourra , hélas, pas suivre la voie . Il va , d’ailleurs , s’enfuir et faire la connaissance de Sven , un pingouin capable de voler qu’il tentera d’imiter en vain ! C’est alors que Mumble retrouvera grâce aux yeux de son fils lorsqu’il mobilisera le peuple des pingouins et d’autres espèces pour rétablir l’ordre du monde qui est menacé . On garde toujours les personnages qui ont été appréciés par le public, en ajoutant quelques nouveaux personnages le tout saupoudré de quelques notions écologiques ! Mais , le succès du premier opus semble ne pas se renouveler chez nos amis américains car le film a démarré très mollement (avec un budget qui lui a été revu à la hausse !) .Chez nous , le film n’a pas été présenté à la presse ! Concernant les voix originales , on retrouvera avec plaisir Robin Williams ( » Mrs Doubfire ») et Elijah Wood (trilogie » Le seigneur des anneaux «  ) auxquelles se sont adjoints Pink, Brad Pitt ( » Le stratège «  ) et Matt Damon ( » Virus «  ) qui se sont fait un grand plaisir en interprétant une chanson dans le film ! Alors , vous repartez sur la banquise ou non ?

 

 »  Shame »

 

Le réalisateur Steve Mc Queen s’est fait une superbe réputation avec le film «  Hunger » qui a obtenu beaucoup de récompenses aux festivaux auxquels il a participé en révélant également son acteur principal. Mais , cette expérience a failli ne jamais avoir de suite tant il s’est investi corps et âme dans ce premier film et qu’il pensait ne jamais pouvoir tenir le coup pour un second ! C’est grâce à un scénariste qui a insisté pour qu’il se charge de son script dont le thème principal est l’addiction sexuelle qu’il s’est remis au travail  ! Un thème peu utilisé au cinéma et que Steve a voulu abrupt et sans concession ! On suivra donc l’addiction sexuelle de Brandon , trentenaire new-yorkais , vivant seul et travaillant beaucoup . Sa vie chargée de conquêtes sexuelles en tout genre va être bouleversée avec l’arrivée de sa sœur qui décide de s’installer chez lui . Comment cacher sa véritable nature à sa sœur ? Quelle relation vont ils entreprendre …Le film récolte des critiques dithyrambiques et on peut dire qu’il est le chouchou de la semaine ! Que ce soit la mise en scène ou l’interprétation ,tout est saluée ! La mise en abîme des personnages est profonde et le film n’a pas été édulcoré pour faire plaisir à la censure ce qui lui vaut une interdiction au moins de 12 ans chez nous et 17 chez les ricains ! Et oui apparemment quelques scènes sont très chaudes et très crues ! En plus des critiques, le film a valu le prix d’interprétation masculine du festival de Venise à Michael Fassbender (déjà apprécié et remarqué dans « hunger » , acteur fétiche du réalisateur car il tournera dans son troisième film ) . A ses cotés la charmante Carey Mulligan »Drive ») . Bref, un film ovni ovationné par tous ! Alors envie de sexe ? Courrez rejoindre Michael !

%d blogueurs aiment cette page :