fbpx

ComicCon2011SPARTACUSVENGEANCEInterviewRecap

 

Starz croit beaucoup au succès de la saison 2 (en réalité saison 3) de son héros, Spartacus. Il faut dire que la 1ère saison avait été un énorme succès pour la petite chaîne du câble. Cette 1ère fournée d’épisodes mettait en vedette l’acteur australien, Andy Whitfield.

 

Au cours du tournage, l’acteur découvrit qu’il avait un cancer et le tournage fut interrompu, Andy reprit les chemins du tournage pour terminer la saison mais alors qu’il se croyait sauvé, l’acteur fut obligé de tout annuler faute de ses soucis de santé…Le cancer ne lui avait laissé qu’un petit répit.

 

Impossible sans l’acteur principal de poursuivre l’aventure et la Chaîne envisagea d’annuler la série. Spartacus: Blood and Sand, était-elle condamnée à disparaître? Finalement, la production mit en chantier une saison de secours, Gods of the Arena, est une saison prequel, l’action se déroule avant celle de Spartacus: Blood and Sand.

 

Une saison qu’on pourrait qualifier de seconde saison et qui remporta aussi beaucoup de succès. Andy Whitfield consulté par la production approuva l’idée qu’on lui cherche un remplaçant et c’est l’acteur, Liam McIntire, qui reprendra le rôle dans cette suite baptisée: Spartacus: Vengeance.

 

Une série qui devrait rendre hommage à son premier acteur décédé depuis. Liam va avoir la lourde tache de succèder à un acteur dont le charisme avait contribué au succès de la série et du personnage.

 

Rendez-vous donc le 27 janvier 2012 pour le premier épisode de cette suite tant attendue et Starz n’attend même pas les premières audiences puisqu’elle  vient d’annoncer que la série était déjà renouvelée.

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :