fbpx

devilbluray

 

Réalisé par John Erik Dowdle, Devil, est un bon petit film d’horreur, on devrait d’ailleurs plutôt le ranger du côté des thrillers. Ne vous attendez pas à un film gore mais bien à un film où règne le suspens et vous ne devriez pas être déçu par ce film.

 

Basé sur des récits signés M.Night Shyamalan, qui en confie la réalisation à de jeunes réalisateurs, le scénario est plus complexe qu’on ne s’imagine. C’est dans l’ensemble assez imprévisible. Un bon moment et une belle surprise ce film!

 

19642543jpgr760xfjpgqx20110121040054

 

L’histoire:

 

5 individus débutent la journée tout à fait normalement. Ils entrent dans un immeuble et vont prendre l’ascenseur. Ils ne se connaissent pas, ils ne se disent pas bonjour. Ils vont juste prendre le même ascenseur, un espace restreint mais qu’ils ne vont partager qu’un court instant…Sauf que l’ascenseur tombe en panne et ce n’est pas un problème technique…

 

Nos protagonistes se retrouvent pris au piège et leurs secrets sont dévoilés au grand jour. Ils vont devoir répondre de leurs fautes…La surprise passée, ils comprennent bien vite que leur vie est en danger et que la Mort n’est pas loin. La contrariété laisse alors place à l’angoisse puis à l’horreur…

 

L’adversité les frappe à tour de rôle et les soupçons passent de l’un à l’autre avant qu’ils ne comprennent qu’ils ont pris l’ascenseur avec le Diable en personne. Pour combattre et sortir vivant de cette aventure, ils vont devoir faire face à leurs crimes et affronter le Diable qui en a vu d’autre…

 

devilbluray

 

Réalisé par: John Erik Dowdle

Casting: Chris Messina, Logan Marshall-Green, Jenny O’Hara

Sortie cinéma: 20 avril 2011

Sortie DVD+Blu-ray: 23 août 2011

Genre: épouvante/horreur

Durée: 1h20

Nominations: 6

Recettes USA: 33.099.560 dollars

Cote Influence: 3,5/5

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :