fbpx

 laguerredesboutons

 

LA GUERRE DES BOUTONS 635,321(1)

CRAZY STUPID LOVE 226,931(1)

HABEMUS PAPAM 345,033(2)

LA GUERRE EST DECLAREE 540,405(3)

SEXE ENTRE AMIS 376,170(2)

DESTINATION FINALE 5 828,976(3)

LA PLANETE DES SINGES 3,099,967(6)

FRIGHT NIGHT 107,771(1)

PRESUME COUPABLE 258,824(2)

ET MAINTENANT ON VA OU? 101,055(1)

 

La rentrée du cinéma aura surtout brillée pour des films plutôt « sérieux » que pour les « pop corn » films puisque c’était aussi la rentrée scolaire ! On attendait « La guerre des boutons » avec un score beaucoup plus élevée (au dessus du million ) mais hélas , cette guerre médiatique avec l’autre projet sortant la semaine prochaine (qui suivra sans doute le résultat de celui la ) aura peut être porté préjudice au film !

Les cinéphiles étaient donc de sortie puisque d’une part , la comédie « crazy stupid love » (que je vous conseille) avec l’acteur de l’année Ryan Gosling est une comédie intelligente et intéressante plébiscitée par les critiques .D’autre part , le film de Nanni Moretti « Habemus papam » arrive sur le podium avec déjà le 3 eme meilleur score du realisateur en France alors qu’il n’y a que deux semaines d’exploitation ! Même chose pour « La guerre est déclarée » qui ne cesse d’engranger les spectateurs , tous émus de ce conte d’amour moderne .

C’est déjà la dégringolade pour « Sex entre amis «  dont le score sera bien inférieur au million espéré .La saga « Destination finale 5 » fait toujours un carton en France puisque c’est dores et déjà le second film le plus rentable de la franchise chez nous ! Il sera difficile de battre les 1,1 millions de « Destination 4 /3 D ».

Plus rien à espérer pour « La planète des singes » qui a fait un parcours excellentissime ! Sortie ratée pour « Fright night » qui aurait peut être du sortir cet été pour attirer les jeunes spectateurs . Même chose pour le film sur le fait divers d’ Outreau :« Présumé coupable » qui ,hélas , n’attire pas grand monde .Un ras le bol du public pour ces affaires sordides ? Enfin , Nadine Labaki ne réalisera pas le jackpot qu’elle a obtenu avec « Caramel » puisque son nouveau film « Et maintenant on va ou ? «  fait juste une petite apparition dans le classement.  

%d blogueurs aiment cette page :