fbpx

rem

 

Après une longue carrière de 31 ans, les membres du groupe américain, R.E.M, viennent d’annoncer officiellement leur séparation. Une rupture qui s’est faite d’un commun accord sans aucune rancoeur ni colère. La formation a laissé un petit mot sur le site officiel pour annoncer la nouvelle.

 

R.E.M c’est plusieurs gros succès mondiaux dont le fameux hit, Losing My Religion et le non moins célèbre, Everybody Hurts… Le groupe était revenu en mars 2011 avec un 15ème album, Collapse into now. On sentait déjà à ce moment qu’il y avait quelque chose…Les 3 membres ne voulaient pas partir en tournée avec ce disque.

 

Ils expliquent qu’ils se sont posés des questions et notemment, Que faire après cet album? Pour eux, repartir à zéro et entreprendre de nouvelles choses étaient ce qu’il y a de mieux à faire.

 

Si le groupe se sépare, les 3 hommes sont de vrais amis et ne veulent pas se dire adieu. Ils continueront à se fréquenter et à se retrouver pour discuter, partager des moments différents que pour faire de la musique. Enfin, R.E.M ne disparaîtra pas tout de suite puisqu’un Best Of sortira en novembre 2011. Les plus grands succès du groupe afin de bien tourner la page.

%d blogueurs aiment cette page :