fbpx

 maiscommentfontlesfemmes

 

 

Encore une fois , cette semaine , il y en a pour tous les gouts ! Ça sent bon la rentrée et on s’étonne de la torpeur de l’été quand tant de films sortent en septembre ! A se mettre sous la dent et sous les yeux:une comédie américaine, un film de requins, une histoire d’amour et un air de déjà vu !

 

 

« Mais comment font les femmes ? » 

 

Décidément, Hollywood s’inspire de la littérature américaine ! Encore une fois , c’est à partir du roman d’Allison Pearson « I don’t know how she does it » qui est rapidement devenu un best seller dans les pays anglo-saxons que ce film a vu le jour . On garde la même trame en déracinant l’héroïne du livre de Londres à New York pour le film . On suivra les aventures de Kate, mariée, deux enfants et un boulot épuisant!Elle doit concilier beaucoup de choses en même temps ! Comment adapter un emploi du temps super chargé entre les conférences pour le boulot, l’éducation des enfants, rester sexy pour son mari et se permettre des soirées entres copines ? Et bien pourtant les femmes font tout ca , et Kate en particulier ! C’est Sarah Jessica Parker qui incarne cette femme moderne et enjouée avec fougue et volonté ! Elle retrouve un soupçon de Carrie (son personnage de « Ses in the city») avec beaucoup plus de profondeur car Kate est une mère de famille aimante ce qui correspond plus à la vie de l’actrice ! De plus , elle est entourée de Greg Kinear (récemment dans « The Kennedy’s») , Pierce Brosnan (éternel james bond ») et des actrices issues de série:Christina Hendricks (« Mad men ») , Busy Philipps (« Cougar town ») et Jessica Szorh (« Gossip girl ») .Une belle pléiade de jolies femmes ! Alors , on plonge tous dans la vie de Kate et nous verrons bien comment elles font tout ca!

 

« Restless »

 

Le nouveau Gus Van Sant s’intéresse de nouveau aux affres de l’adolescence ! Pour remonter aux origines du film , le scénariste Jason Lew se dirigeait vers une pièce de théâtre pour cette histoire et c’est l’actrice Bryce Dallas Howard qui l’a poussé à intensifier son propos pour le cinéma ! Une fois le scenario peaufiné, Gus a de suite été intéressé par cette histoire d’amour impossible .Il s’est d’ailleurs imprégné de classiques du genre comme « Harold et Maud » ou « Garden state » .Nous ferons donc connaissance au travers de ce film d’Annabel , jeune fille en phase terminale d’un cancer , amoureuse de la vie et de la nature et d’Enoch , qui depuis la disparition de ses parents dans un accident de voiture , s’est inventé un ami chinois fantôme avec qui il vit de fabuleuses aventures .Ils feront connaissance lors d’un enterrement et après une phase d’observation , ces deux âmes sœurs vont se trouver .Une fois l’état de santé d’Annabel connu par Enoch , celui ci va faire son possible pour qu’elle vive ses derniers jours avec intensité quitte à défier le destin , et la mort ! Bref, une histoire d’amour impossible magnifiquement mis en image par un Gus Van Sant inspiré ! Malgré le fait que le film se passe à notre époque , aucun élément technique moderne n’a sa place : pas d’internet , pas de portable , ces deux jeunes gens vivent hors du temps ! Ces deux âmes sœurs sont interprétées par la sublime Mia Wasikowska  Alice au pays des merveilles » de Burton)et du jeune talentueux Henry Hopper (qui tient de feu son père Dennis!) Le film a été présenté en ouverture du festival de Cannes section «Un certain regard » avec un certain succès ! De même , sa diffusion au festival de Deauville a eu un joli succès dans la salle (avec quelques yeux rougis au passage) . Les critiques sont enthousiastes .Il ne vous reste qu’à découvrir ce nouveau couple romanesque d’une beauté infaillible !

 

 » Shark 3D « 

 

Après avoir remis sur las rails la franchise « Destination finale «  pour son 4eme épisode , David R Ellis s’attaque aux films de requins ! Certes, le terrain est miné car dernièrement les films de requins sont sortis directement en dvd(« The reef ») .Depuis, « Les dents de la mer » on a pas fait mieux mais le succès de« Piranha 3D «  l’année dernière a poussé les producteurs à accepter ce projet ! De plus, David a prouvé qu’il maniait bien l’instrument 3D et il aime la difficulté de devoir tourner dans les profondeurs marines . Son objectif est de faire un film d’horreur avec des requins sans trop d’hémoglobine , de bimbos et d’insultes ce qu’il a réussi puisque l’interdiction est juste pour les moins de 13 ans. Pour ce qui est de l’histoire , on suivra Sara et ses amis qui ont décidé de passer un week end sur une ile privée du lac de Louisiane .Pourtant lorsque Malik, sort d’une séance de ski nautique avec un bras en moins, l’ambiance n’est plus à la fête et ils partent tous conduire leur ami à l’hôpital. Mais hélas, ils vont se rendre compte que le lac est infesté de requins tous plus dangereux les uns que les autres et qui ne sont pas prêts à laisser ces humains survivrent. C’est Sara Paxton («  La dernière maison sur la gauche ») qui mène la danse avec Dustin Milligan(« Le chantage») .Le film n’a pas été présenté aux critiques et sa carrière aux States est assez mitigée ! A vous de vous faire une idée!Alors sautez dans le bain mais attention à la morsure de requins !

 

 

« La nouvelle guerre des boutons »

 

Ah les aberrations du cinéma français!Une semaine après, voici la seconde adaptation de « La guerre des boutons »!Vous trouvez ca idiot?Moi aussi .D’autant plus que le film de la semaine dernière a eu la chance de dégainer le premier , qui plus est lors de la semaine de la rentrée du cinéma ! Alors, qu’en sera t il pour celui ci ? Mettons déjà les points forts de ce film:le réalisateur est Christophe Barratier qui a beaucoup travaillé avec les enfants avec succès pour « Les choristes » un peu moins pour « Faubourg 36 » .Son casting est savoureux:d’abord un couple inédit à l’écran à savoir Guillaume Canet et Laeticia Casta auxquels il faut ajouter Kad Merad,GerardJugnot , Francois Morel .Bref, un casting plus haut de gamme que l’autre opus . L’adaptation du roman s’est éloigné lui aussi de l’époque puisque Christophe a transposé l’histoire lors de l’occupation allemande . Il a désiré enrichir le propos en le mettant dans un contexte de guerre . Il a d’ailleurs ajouté le personnage d’une jeune fille juive trouvant refuge dans le village . Pour interpréter les jeunes garçons en guerre , il s’est entouré d’acteurs inconnus . Pour l’histoire, on la connait:des jeunes garçons sont en guerre avec ceux du village voisin . Les prisonniers sont délestés de leurs boutons d’où une guerre des boutons ou le gagnant sera le village qui récupérera le plus de bouton .La jeune Violette , fraichement arrivée dans le village changera la donne ! Pour ce qui est des critiques, le film n’a pas été présenté à la presse . Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion ! Enfin si vos boutons n’ont pas été pillés la semaine dernière !

%d blogueurs aiment cette page :