fbpx

1183470gf

 

Robin Cook, ancien ophtalmologue chirurgien, s’est depuis recyclé dans le thriller médical. Rémission, son nouveau livre, nous plonge à nouveau dans cet univers qu’affectionne tant notre écrivain. 472 pages dans lesquelles le lecteur va s’enfoncer dans les méandres de la science et des recherches médicales.

 

L’auteur s’attaque ici à la médecine régénérative et plonge les deux médecins légistes Laurie Montgomery et Jack Stappelton dans une enquête complexe où mutinationales, mafia japonaise et mafia américaine s’affrontent.

 

L’histoire:

 

Un chercheur japonais se retrouve à la morgue. Les médecins légistes Laurie Montgomery et Jack Stappelton s’interrogent sur ce cas. Que venait-il faire à New-York? Est-ce qu’il y a un rapport avec sa découverte, qu’il venait de faire, et qui se chiffre à des millions de dollars? Une découverte très convoitée…

 

On l’aura compris, ce thriller tourne autour d’une histoire de gros sous. Afin de mettre la main sur le marché juteux qu’offre la découverte de notre chercheur japonais, des starts-up n’ont pas hésitées à puiser dans l’argent de la mafia japonaise pour pouvoir investir.

 

Si l’idée de base n’est pas mal, elle s’embrouille par la suite. On a du mal à retenir les noms des personnages japonais. La mafia italo-américaine est vraiment le gros cliché et me paraît risible. Bref, on a du mal à croire ce qu’on lit et c’est bien dommage. Reste un personnage fort, qui a bien sa place dans l’histoire, le patron froid et cynique de la start-up. Un bon petit thriller qui se laisse lire mais qui décevra les fans de Robin Cook.

 

C’est son 20ème livre, peut-être le moins fort, mais on en demande toujours plus aux écrivains à succès, on veut de l’inattendu et de la surprise, du rebondissement. Espérons que Robin Cook nous surprendra davantage avec la sortie de son 21ème roman.

 

RobinCookinWarsawPoland2008

 

Rémission

Aux Editions Albin Michel

472 pages

21.90 €
Cote Influence: 6,5/10
%d blogueurs aiment cette page :