fbpx

127Heures

 

Inspiré d’une histoire vraie, celle de Aron Ralston, grimpeur de haute montagne, Danny Boyle, réussit à rendre ce tragique fait divers en une aventure palpitante, émouvante et effrayante. On est tenu en haleine jusqu’au final.

 

On éprouve de l’empathie pour le personnage principal, on aurait envie de lui éviter ce qu’on sait ce qu’il va lui arriver. On a envie de le protéger, de le sauver, de lui épargner ce qu’il va devoir affronter et le choix final, le seul geste à faire qui pourra le sortir de l’enfer où il se trouve.

 

Aron Ralston a fait preuve d’un énorme courage et de détermination afin de conserver un bien plus précieux que tout, sa vie…

 

Le réalisme des scènes ajoute à la tension qui monte au fur et à mesure qu’on avance vers le drame. James Franco joue parfaitement le rôle d’Aaron. Une grande performance d’acteur.

 

L’histoire:

 

L’alpiniste Aron Ralston (James Franco) se rend dans un canyon isolé afin d’explorer les lieux et vivre une nouvelle aventure comme il aime en vivre. L’alpinisme étant sa passion ainsi que l’extrême et les montées d’adrénaline. L’aventure prendra un tournant douloureux lorsqu’une roche se détache et tombe, coinçant par la même occasion le bras du jeune homme. 5 jours vont alors s’écouler où Aron devra lutter pour sa survie et prendre une décision qui changera sa vie à jamais…

 

127 Heures

Réalisateur: Danny Boyle

Casting: James Franco et Amber Tamblyn

Durée: 1h34

Sortie cinéma: 23 février 2011

Sortie DVD+Blu-ray: 20 juillet 2011

Box-Office France: 329.691 entrées

Box-Office USA: 16.845.896 dollars

Cote Influence: 3,2/5

 

127HeuresDeuxnouveauxextraits

%d blogueurs aiment cette page :