fbpx

 badteacher

 

 

Contrairement à la semaine dernière , une multitude de sorties cette semaine où le choix est varié et intéressant !

 

« Bad teacher » 

 

On a entendu parler de ce film depuis quelques temps sans le voir surgir sur nos écrans . En effet , la promotion a commencé avec le passage de Cameron Diaz en France qui a fait le tour de nos télévisions françaises avec charme , humour et glamour ainsi que la bande annonce du film sous le bras ! C’est Jake Kasdan qui est le réalisateur du film , il a déjà travaillé avec le célèbre Judd Apatow , pape des comédies politiquement incorrectes . Pour ce film , il a eu le courage de faire porter cette comédie par une actrice (fait assez rare aux States ) et quelle actrice ! Cameron Diaz incarne avec délectation Elisabeth Hasley , une enseignante qui parle mal , fume , boit et n’aime pas les enfants ! Elle n’a qu’une idée en tête : se marier pour pouvoir quitter son emploi d’enseignante . Mais , hélas , son fiancé la plaque et elle jette son dévolu sur un nouvel enseignant séduisant et riche mais Amy , enseignante exemplaire, est sur le coup également ! Elisabeth est de plus draguée lourdement par le prof de gym , elle est prête a tout pour charmer l ‘autre prof , quitte à élaborer des plans plus tordus les uns que les autres …Le pitch, la bande annonce donne envie ! Ainsi que le casting car outre Cameron , on retrouvera son ex fiancé Justin Timberlake (  » The social network «  ) , Lucy Punch ( » Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu «  ) ; John Michael Higgins (  » Therapie de couples «  ) et Jason Segel ( » How i met your mother «  ) . Le film a fait une belle carrière chez nos voisins ricains mais les critiques restent dubitatives face à des gags un peu trop lourdingues . Mais qui n’a pas rêvé d’une prof comme Cameron Diaz ? Vite , on retourne tous à l’école !

 

« Cars 2 »

 

La genèse de ce second opus a pris naissance lors de la promotion de  » Cars «  , il s’agit , d’ailleurs , de la seconde réalisation de John Lassiter . Le succès n’était pas assuré car en France , nous n’avons pas la culture de la voiture mais grâce à la magie Pixar , le premier épisode a atteint les deux millions de spectateurs . Pour sa suite, Pixar a imaginé leur film le plus complexe car nous voyagerons à travers le monde et pour chaque pays traversés , il fallait crée des lieux tout nouveaux avec la configuration des voitures . Bref, un travail de titans ! On suivra toujours les aventures de Flash Mcqueen et de Marty qui doivent concourir lors du premier grand prix mondial qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais , la route du championnat est semée d’embuches et d’imprévus ! C’est Martin qui va en faire les frais car il va être entrainé dans une histoire d’espionnage international ! Martin va être écartelé entre sa mission à accomplir et l’assistance de son ami Flash Mcqueen . Donc , une aventure totalement renouvelée qui a trouvé un second souffle ! Avec toujours les voix de Guillame Canet et Cécile De France accompagnés pour cet opus par Gilles Lellouche et Mélanie Doutey . On y ajoutera comme pour beaucoup de films en ce moment la 3 D , cela nous donne un film bourré d’action et d’humour qui devrait charmer petits et grands ! En bonus un court métrage de  » Toy story 3 «  avec nos personnages tant aimés avant le film ! Alors ,on grimpe sur Flash ou Martin et tous en route !

 

 » Colombiana « 

 

Les productions Besson nous envoient leur nouveau film d’action ! Écrit par Luc Besson lui même avec l’aide de son complice Robert Marc Kamen , le film a été proposé au réalisateur du  » Transporteur 3 «  : Olivier Mageton , qui a accepté le projet rapidement . En effet , il voulait réaliser un film dans la lignée de Jason Bourne mais avec une héroïne . De plus , Columbiana pourrait être un film dont l’héroïne serait la sœur de  » Nikita «  ou la petite Mathilda de  » Léon «  ayant grandi . Le film s’est tourné dans 5 grandes villes : Paris , Chicago , Miami, La Nouvelle Orleans et Mexico ce qui a engendré des équipes de travail différentes selon les pays avec beaucoup de difficultés pour le réalisateur pour gérer ce petit monde ! Pour le pitch , on découvrira une jeune fille de 9 ans , Cataleya , témoin du meurtre de ses parents en Colombie . Échappant de justesse à la mort , elle se réfugie aux États-Unis chez son oncle , un gangster , auprès duquel elle va apprendre à devenir une tueuse à gages . Elle laisse sur le corps de ses victimes une orchidée qui est un message aux assassins de ses parents qu’elle recherche activement . Car , son seul souhait est la vengeance quitte à mettre en danger ceux qu’elle aime . Le réalisateur voulait une actrice pas trop connue et son choix s’est porté sur la sublime Zoé Saldana ( qu’on a connu en Navi dans  » Avatar «  ) . Elle a effectué un dur entrainement tant pour les combats et le maniement d’armes que pour la psychologie du personnage . Elle est entourée de Jordi Molla (  » Night and day «  ) ; Lenny James (série  » Human target «  ) et Michael Vartan (le beau Vaughn d’ » Alias «  ) . Les critiques sont enthousiastes et Zoé entre au panthéon des héroïnes bessoniennes ! Bref, un bon film d’action produit par l’écurie Besson met toujours les spectateurs en haleine dans les salles obscures . Accompagnons tous Cataleya dans sa vengeance semée de morts …

 

 

 » La locataire »

 

Après avoir réalisé plusieurs clips pour Beyoncé , Eminem ou Will Smith , Antti Jokinen s’attaque à son premier film . Il voulait renouer avec les thriller d’ antan où le spectateur peut s’identifier au héros et en ressentir toute la peur et la frayeur .L’histoire est simple et donne un gout de déjà vu mais cet aspect universel donne encore plus authenticité à l’histoire . On suivra donc Juliet , qui vient de se séparer et qui recherche un appartement . Elle tombe sur un loft magnifique à Brooklyn . L’endroit est fabuleux , le propriétaire est charmant . Tout pourrait être parfait si certains faits étranges n’alertaient pas Juliet . Elle se sent épiée , ressent une présence . Elle n’est pas seule ! Alors , commence une véritable lutte entre vérité ou obsessions , Juliet va devoir échapper au piège qu’on lui tend avant de tomber dans son pire cauchemar . C’est la double oscarisée (  » Boys don’t cry » et  » Million dollar baby «  ) , Hilary Swank qui tient le rôle principal et en est l’une des productrices exécutrices . Elle a amené avec elle : Jeffrey Dean Morgan ( célèbre Denny Duquette dans  » Grey ‘s anatomy «  ) avec qui est avait travaillé sur  » Ps : i love you «  et Christopher Lee a accepté le rôle car elle faisait parte de l’équipe . A eux trois se joint Lee Pace ( héros de la série  » Pushing daisies «  ) .Les critiques n’ont pas vu le film alors on ne peut émettre un avis . En tout cas,un bon thriller mâtiné d’horreur ne peut pas faire de mal en cette période estivale . Préparez vous , on emménage avec Juliet dans cet appartement mystérieux !

%d blogueurs aiment cette page :