fbpx

9782226229649

 

Auteure française, Maud Tabachnik, est née à Paris en 1938. Kinésithérapeute spécialisée en ostéopathie, Maud mettra fin à sa carrière, riche de 17 années pour se consacrer à l’écriture. Son premier roman, La Vie à fleur de terre, sera publié en 1991. Plusieurs de ses romans se déroulent aux USA et deux personnages sont récurrents. Ainsi on retrouve très souvent, Sam Goodman, Lieutenant de police et Sandra Khan, une journaliste homosexuelle.

 

Dans ce nouveau roman, Désert Barbare, l’écrivaine nous conduit dans le désert de l’Arizona où les températures peuvent monter jusqu’à 47°C, c’est dire l’enfer qui y règne…Peuplé de sympathiques bestioles (tarentules, crotales, scolopendres géants et venimeux), ce lieu attire aussi les truands de tous genres, qui se cachent des forces de l’ordre. C’est dans cet endroit austère que les deux personnages principaux vont se retrouver par hasard. Amis de longue date, les deux héros ne mènent pas la même enquête…

 

Sam Goodman, lieutenant de police est à la recherche d’un trafiquant puissant qui trempe dans des affaires de drogue et de trafic d’enfants haïtien. Sandra Khan, elle, mène l’enquête pour retrouver la fille d’un couple de milliardaires, partie avec un certain Fox, gourou d’une secte. Un fou sanguinaire, fan du tueur en série, Charles Manson.

 

2 enquêtes parallèles qui vont s’entrecroiser astucieusement. Le dangereux gourou et sa muse croiseront la route du trafiquant dans ce désert où tout peut arriver comme ces retrouvailles improbables entre les deux personnages clés.

 

Maud dirige d’une main de maître ce suspense constant. Ses descriptions de slieux et des personnages sont précises et réalistes ce qui crédibilise le récit.

 

Polar dépaysant et caniculaire…le roman se dévore et se suit à la manière d’un road-movie dont on imagine fort bien l’adaptation pour ce roman, jamais mièvre où la violence est présente sans être racoleuse ni gratuite.

 

Un très bon polar dont la fin est inattendue.

 

Désert Barbare

Par: Maud Tabachnik

Editions: Albin Michel

Pages: 371

Prix: 19,80 euros

Cote Influence: 3,5/5

 

MaudTABACHNIK

Maud Tabachnik

 

%d blogueurs aiment cette page :