fbpx

afficheteaser

 

Si le premier chapitre des aventures de Largo Winch au cinéma fut un succès, le second chapitre a plutôt déçu, malgré la présence de la star américaine, Sharon Stone. Il est toujours difficile de transposer un héros de BD en héros au cinéma. Il fuat souligner que le rôle principal tenu par l’acteur Tomer Sisley s’éloigne du personnage. Les deux ne se ressemblent pas.

 

Reconnaissons que le film est un bon divertissement, avec de l’action. On ne s’ennuie pas, on bondit, c’est vif, rapide, energique…Un peu trop peut-être car dans l’action, on ne fait plus réellement attention aux personnages. Les décors sont magnifiques et le scénario est bon donc, à voir pour se divertir.

 

Dans son rôle de procureur sexy, Sharon Stone est crédible. Elle a par ailleurs déjà joué un rôle similaire dans la série, New York Unité Spéciale. Elle apporte en tout cas au film sa note de séduction.

 

Tomer Sisley apparaît pour sa part plus mature, il faut dire que l’acteur est papa depuis peu lors du tournage et ça lui donne de nouvelles perspectives. Il ne cherche plus à impressionner et à prouver qu’il a le droit de se glisser dans la peau du personnage. Dans le premier film, on sent un côté mal assumé…Je me demande bien pourquoi on a pensé à moi pour devenir Largo…Un sentiment qu’il n’a plus dans ce numéro 2.

 

Le tournage ne fut pas de tout repos et fut endeuillé par la mort de l’acteur Laurent Terzieff.

 

L’histoire:

 

Largo Winch se prépare à revendre son empire pour fonder une oeuvre humanitaire, quand il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité…

 

Réalisé par: Jérôme Salle (Anthony Zimmer en 2005)

Sortie au cinéma: le 16 février 2011

Sortie DVD+Blu-ray: le 06 juillet 2011

Durée: 1h59

Box-office: 1.334.002 entrées cumulées
Budget: 20.000.000 euros

Cote Influence: 3/5

 

largowinch2dejeromesalle10378576jtvgi

%d blogueurs aiment cette page :