fbpx

laguerre

 

Le film de Valérie Donzelli, La Guerre est déclarée, a obtenu un excellent accueil lors de sa projection en ouverture de la Semaine de la Critique, à Cannes. Un accueil chaleureux de la part des médias. La B.O.F devrait plaire à de nombreux fans de musique. Elle sera disponible en digital le 11 juillet 2011 et dans les bacs des disquaires dès le 29 août prochain.

 

Cette bande-originale bénéficie d’une assez large palette de talents et de musiques variées, qui viennent enrichir un film dont on devrait entendre parler dans les prochaines semaines. Ainsi sur cette bande son on peut écouter: Bach, Sébastien Tellier, Ennio Morricone, Vivaldi, Jobim, Yuksek, Peter Von Poehl, le regretté Jacno. Une diversité qui enrichit le récit.

 

On trouve également sur cette B.O, un titre inédit, Ton Grain de Beauté, signé par Benjamin Biolay. Ce n’est pas lui qui interprète la chanson mais les deux acteurs principaux du film, Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm.

 

Le film raconte l’histoire d’un couple, Roméo et Juliette, qui ont un fils, Adam. Ils mènent un combat contre la maladie. Il s’agit d’une Grande histoire d’amour, la leur…

 

Si le thème est dramatique, on s’autorise malgré tout à sourire et c’est là qu’on réalise à quel point le film est intense, fort en émotion et une très belle réussite.

 

L’album sortira chez Sony Music.

%d blogueurs aiment cette page :