fbpx

peterfalkcolumbocolumimage494323articleajust485

 

Triste nouvelle pour le monde du cinéma et de la télévision, Peter Falk, le célèbre Lieutenant Colombo est décédé dans sa propriété ce jeudi 23 juin 2011. Il avait 83 ans.

 

Borgne à l’âge de 3 ans suite à un cancer, Peter n’a jamais baissé les bras et s’est imposé à Hollywood. Son heure de gloire, il la devra au personnage de Colombo. 79 épisodes seront tournés et à jamais marqué dans la mémoire des fans des séries TV. Série culte, Colombo, se démarquait des autres séries policières de l’époque. Le téléspectateur découvrait dès le début qui était l’assassin. L’intérrêt de la série était de montrer comment l’inspecteur, à l’apparence un peu farfelue, allait résoudre le meurtre.

 

« Ma femme dit toujours », phrase que prononce Colombo régulièrement est devenue aussi culte que le personnage, son imper, sa vieille voiture ou son chien. Peter Falk avait abandonné son personnage fétiche pour tenter l’aventure au cinéma. Il avait été nominé à deux reprises pour le meilleur second rôle aux Oscars. Après un passage à vide, il avait retrouvé avec plaisir son rôle de lieutenant de police.

 

L’acteur était atteint d’alzheimer depuis plusieurs années. Il ne se souvenait pas de qui il était et encore moins de son célèbre personnage. D’après son médecin, il a connu un rapide déclin de ses facultés.

 

Preuve de sa popularité et de l’amour que lui portait le public pour le personnage de Colombo, TF1 bouleverse ses programmes et déprogramme le film de ce dimanche 26 juin pour diffuser l’ultime épisode de Colombo dès 20h45. U fait assez rare pour la première chaîne française.

 

Nous lui rendons hommage ce dimanche sur Influence en vous proposant  un petit montage des différents artistes qui ont croisé la route de Colombo:

 

%d blogueurs aiment cette page :