fbpx

newsart4954

Laurence Fishburne retourne au cinéma, Marg Helgenberger va-t-elle malgré tout partir?

 

Tout va mal pour nos experts Las Vegas, alors qu’ils vont entamer les tournages de la 12ème saison, la série est plus que jamais menacée aux Etats-Unis. Les audiences diminuent et le public en a marre des départs des personnages principaux. CBS va devoir faire gaffe cette saison 2011/2012.

 

La chaîne prend tous les risques et a décidé de bousculer les habitudes de ses téléspectateurs. Diffusé depuis 11 ans le jeudi à 22h, dès la rentrée, les Experts passeront au mercredi 22h. Un changement de case horaire qui pourrait aider nos inspecteurs ou au contraire les conduire vers l’annulation.

 

Autres problèmes, les départs de Marg Helgenberger, alors que les renégociations de contrat sont dures pour toutes les séries. Lisa Edelstein(Dr House) et Chris Meloni (NY Unité Spéciale) ont claqué la porte, Marg s’est vue proposer une jolie augmentation. A l’heure actuelle, elle ne tournerait que dans 8 épisodes de la nouvelle saison. Son départ fera d’ailleurs sortir Grissom de sa retraite anticipée mais ce départ de Catherine Willows n’arrange vraiment pas les affaires de la production.

 

A moins qu’elle ne reste…car depuis quelques jours, CBS a annoncé le départ de Laurence Fishburne. L’acteur qui était apparu pour combler le vide laissé par le départ de William Petersen (Grissom) jette l’éponge. Il préfère se consacrer à temps plein au cinéma. Les fans ne semblent d’ailleurs pas trop affectés par ce nouveau rebondissement. Il faut dire que son personnage, le DR Langston n’a jamais fait le poids.

 

Alors que va-t-il se passer pour les Experts? Un nouveau personnage va-t-il prendre la place de Fishburne? Peut-on imaginer le retour de Grissom à la tête des Experts? Que va devenir Catherine? Des réponses seront données en juillet, au moment où les tournages reprendront.

%d blogueurs aiment cette page :