fbpx

limitless

 

«Limitless» 

 

Quelle bonne idée de la part des producteurs de surfer sur la vague « Very bad trip 2 » et de proposer ce film porté par le play boy Bradley Cooper . Certes , on quitte la comédie pour le fantastique mais le succès du film cité peut se répercuter sur celui ci ! D’autant plus que Neil Burger a déjà marqué les esprits avec son premier film « L’illusionniste ».On fera connaissance avec Eddie Morra , écrivain raté ,en panne d’inspiration et d’idées pour son prochain roman . L’angoisse de la fameuse page blanche le gagne alors qu’on lui propose d’ essayer une nouvelle substance pharmaceutique , le NZT , capable de multiplier son potentiel intellectuel au maximum ! C’est à dire que du jour au lendemain , Eddie va se souvenir et apprendre toutes les choses qu’il va entreprendre . De nouvelles langues étrangères , des mathématiques , les lois de la finance vont  , par exemple , être des domaines très faciles à apprendre . Malheureusement , cette substance va intéresser beaucoup de personnes et les effets de manque s’avèreront être plus difficile à gérer qu’il ne le pensait ! Le film trouve donc deux domaines bien distincts dans lesquels il va s’aventurer ! Le film a fait une jolie carrière aux États-Unis ! En France , les critiques sont positives soulignant que ce thriller est mené tambour battant avec une mise en scène innovante , un scenario ciselé pour un film à voir ! De plus , on ajoutera la présence de Monsieur le dernier président du festival de Cannes :  Robert de Niro , l’éclatante  Abbie Cornish ( « Bright star » ) , la non moins superbe Anna Friel (« Pushing daisies » )  et le jeune Johnny Whitworth (« Mortelle saint valentin » ) . Vous l’aurez compris , c’est le chouchou des critiques cette semaine , sera t il le votre ? A vous de jouer!

 

« Low cost» 

 

C’est le troisième film de Maurice Barthelemy  (après  » Casablanca driver »  et« Papa » ) qui n’ont pas rencontré le public , il espère toucher les gens avec celui ci . Encore un film ou l’histoire se confine à un lieu clos comme il l’avait fait dans « Papa » se déroulant en majeure partie dans une voiture , le voici embarqué dans un avion ! Les psys vont bientôt se pencher sur le cas de Maurice s’il continue ! On suivra les aventures des passagers d’un avion low cost Djerba-Beauvais , dont la climatisation est en panne , vite excédés par une attente de plus de huit heures à Djerba ! Ils seront prêts à tout pour renter chez eux même à décoller sans pilote ! Le réalisateur a décidé de tourner son film dans une véritable carlingue d’avion avec une température extrême , coïncidant avec le scenario puisque l’avion en question n’a plus de clim ce qui n’a pas été facile pour les acteurs !Malheureusement , les critiques n’accrochent que peu au film malgré quelques répliques bien senties et une interprétation au diapason . Le scenario reste , quand même , en deçà de ce que les critiques espéraient ! Maurice emmène sa troupe « familiale » dans l’aventure puisque c’est son pote des Robin des bois , Jean Paul Rouve qui tient l’un des rôles principaux secondés par l’épouse de Mr Barthelemy : Judith Godréche et un proche de l’univers des Robins en la personne de Gérard Darmon ! Pour les seconds rôles, il a voulu des acteurs moins connus , mais , avec des « gueules » comme Blanche Gardin ( » Djamel comédie club » ) , Francois Bureloup ( » Les beaux mecs «  ) ou Vincent Lacoste ( » Les beaux gosses » ) . Alors , préparez vos bagages et embarquez pour ce  » Low cost  » ou vous attendez le prochain vol ? 

 

« London boulevard »

 

Même s’il s’agit de son premier film , William Monahan a déjà signé un scenario  récompensé d’un oscar pour  » Les infiltrés « , mais aussi ceux de  » Kingdom of heaven » ou  » Hors de contrôle «  . Il a décidé de sauter le pas suite au roman de Ken Bruen dont il a gardé l’âme et les grandes lignes en écrivant son scenario . On suivra les aventures de Mitchell , fraichement sorti de prison rempli de bonnes intentions . Malheureusement il tombe sur un vieil ami qu’il va rapidement aider dans de nouveaux méfaits en échange d’un toit ! C’est là qu’il va rencontrer une jeune star pourchassée par des paparazzis dont il va rapidement devenir le garde du corps personnel ! Cette confrontation de deux mondes distincts : le monde des paillettes du cinéma et les bas fond des truands  , va provoquer bien des remous ! Quand on sait que le milieu naturel ou est filmé le film , est Londres , on est impatient de découvrir ces résultats . Même chose pour le casting que le réalisateur a voulu britannique avec Colin Farrel (proche de son interprétation récente de  » Bons baisers de Bruges »  ) , la superbe Keira Knightley, secondés par Stephen Graham ( » Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence ») , David Thewlis ( » Harry potter «  ) et Ray Winstone ( » Hors de contrôle » )  . Les critiques sont mitigées avec un aspect négatif sur le scenario majoré , tout de même , par un climat intéressant avec une superbe description de Londres ! Alors , avec l’Eurostar ou en ferry , rendez vous à Londres !   

%d blogueurs aiment cette page :