fbpx

piratesdescaraibes4

 

PIRATES DES CARAIBES:LA FONATINE DE JOUVENCE                                 1,693,713(1)    

MINUIT A PARIS                                                                                                       859,379(2)

LA CONQUETE                                                                                                         265,896(1)

FAST AND FURIOUS 5                                                                                          2,112,094(3)

TREE OF LIFE                                                                                                           253,937(1)

LE GAMIN AU VELO                                                                                                 107,763(1)

THOR                                                                                                                      1,613,878(4)

DE L’EAU POUR LES ELEPHANTS                                                                         574,985(3)

LA FILLE DU PUISATIER                                                                                       1,247,981(5)

RIO                                                                                                                          2,187,403(6)

 

 

            (Nombre de  semaines à l’ affiche)

Le festival de Cannes a plombé le box office .Les films en continuation chutent lourdement de plus de 60% sauf l’un d’entre eux .Les films en compétition débarquent dans le classement avec pas moins de 4 entrées ! L’abordage des « Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence » a bien eu lieu et même s’ils signent le second meilleur démarrage de l’année , le film déçoit , tout de même , étant bien loin des scores des deux précédents films de la saga.

Le film politique , dont tout le monde a parlé , décroche un podium , tout de même , malgré un faible résultat au vu de la médiatisation dont « La conquête » a bénéficié! Le nouveau Terence Malik a décroché la palme d’or mais le score de « Tree of life » reste décevant quand on sait que le casting comporte Brad Pitt et Sean Penn.

C »est aussi un prix pour les frères Dardennes  et « Le gamin au vélo » qui démarre au même niveau qu’un autre film des frères malgré la présence de Cécile de France . Nous verrons la semaine prochaine si les prix cannois auront un effet sur les spectateurs ! ( A noter , le mauvais retour du bouche à oreilles de « Tree of life » ) . Le film , qui freine sa chute , est celui de Woody Allen car « Minuit à Paris »  ne diminue que de 42% ses entrées.

Malgré ses grosses chutes , on est toutefois face à un triomphe : « Fast and furious 5 »  , à de beaux succès comme « La fille du puisatier » ou « Rio »  , à un beau parcours pour « Thor »  et une déception pour  » De l’eau pour les éléphants ». 

%d blogueurs aiment cette page :